Affaire Lamjarred : le procès renvoyé de six mois
Le chanteur marocain Saad Lamjarred © DR
A
A
A
A
Saad Lamjarred, poursuivi pour le viol qu’il conteste d’une barmaid en 2018 près de Saint-Tropez, n’a finalement pas débuté ce lundi 1ᵉʳ décembre. L’audience, qui devait s’ouvrir devant la cour d’assises du Var, a été reportée d’au moins six mois en raison de l’état de santé de la présidente de la cour, selon des sources judiciaires.
Le chanteur, qui devait comparaître libre, n’a pas eu à se présenter au tribunal de Draguignan. Un magistrat a rendu une ordonnance de renvoi lors d’une réunion avec les avocats de la défense et de la partie civile, maintenant son contrôle judiciaire dans l’attente d’une nouvelle date. Saad Lamjarred est accusé d’avoir violé une jeune femme en 2018 après une rencontre dans une discothèque tropézienne.
Saad Lamjarred de nouveau devant la justice en France pour des accusations de viol
Un artiste déjà rattrapé par plusieurs affaires
Saad Lamjarred a déjà été mis en cause dans des affaires similaires en 2015 au Maroc et en 2010 aux États-Unis. En France, il a été condamné en 2023 à six ans de prison par la cour d’assises de Paris pour le viol présumé d’une jeune femme rencontrée en 2016 dans une boîte de nuit, des accusations qu’il a toujours niées.
Son procès en appel, prévu en juin à Créteil, a, lui aussi, été reporté à une date ultérieure. Parallèlement, la plaignante et quatre personnes présentées comme complices doivent être jugées pour tentative d’extorsion. Elles sont soupçonnées d’avoir cherché à obtenir trois millions d’euros de l’artiste en échange d’un retrait de plainte.
À l’occasion de la Saint-Valentin, le Groupe Kenzi Hotels invite les couples à vivre des instants d’exception à travers ses établissements emblématiques.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 2 février 2026Société - Réunis à Inezgane, les responsables éducatifs de Souss-Massa ont évalué l’avancement des écoles pionnières, passé en revue les indicateurs de performance et discuté des défis à surmonter pour améliorer la qualité des apprentissages.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026Société - Pluies intenses, chutes de neige en altitude, vents violents et baisse marquée des températures vont toucher de nombreuses provinces du Royaume entre lundi et mercredi, avec plusieurs zones placées en vigilance orange et rouge.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026Société - La Confédération marocaine des TPE-PME a lancé, le 1er février, un appel pour la création d’une « Commission nationale de veille économique » afin d’accompagner les victimes des inondations ayant frappé Ksar El-Kebir et d’autres localités du Maroc.
El Mehdi El Azhary - 2 février 2026Société - L’actrice Safia Ziani est décédée ce samedi au Centre hospitalier Moulay Youssef à Rabat à l’âge de 91 ans.
El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026Société - La circulation est temporairement interrompue sur la RN1 reliant Souk Larbaa et Ksar El-Kebir au niveau de l’entrée sud de la ville de Ksar El-Kebir et la Route régionale N° 410 (voie express) reliant Larache et Ksar El-Kebir au niveau de l’entrée ouest de la ville de Ksar El-Kebir, a indiqué, samedi, le ministère de l’Équipement et de l’Eau dans un communiqué.
El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025