Affaire Hit Radio : le procès de Momo reporté à jeudi
Mohamed Bousfiha, connu sous le nom de «Momo». © DR
A
A
A
A
La séance était fixée pour ce mardi 2 avril 2024 pour entendre les accusés, notamment Mohamed Bousfiha, connu sous le nom de «Momo» et deux autres individus. Le tribunal de première instance de Casablanca a décidé, aujourd’hui, de reporter le procès. La prochaine audience aura lieu le jeudi 4 avril.
L’animateur radio est poursuivi en liberté sous caution de 100.000 DH pour «diffamation et diffusion d’informations mensongères». Il est notamment accusé d’avoir participé à un délit fictif et diffusé intentionnellement en direct sur les ondes de fausses informations. Les deux autres individus complices ont été inculpés de «crime fictif» et sont actuellement en détention préventive.
Lire aussi : Affaire Hit Radio : Momo poursuivi en état de liberté sous caution
Selon son avocat, Me Youssef Chehbi, «Momo» est une victime dans cette affaire. En tant qu’animateur, il n’a aucun lien avec ce qui s’est passé. Il a affirmé que Momo salue le travail de la police judiciaire qui a pu maîtriser le problème en un temps record. Selon le PV de la police, Momo n’a rien à avoir avec les personnes impliquées dans cette affaire.
La semaine dernière, les autorités avaient ouvert une enquête, sous la supervision du parquet compétent, suite à la diffusion d’un extrait de l’émission «Momo Morning Show». Un auditeur aurait été victime d’un vol à l’arraché de son smartphone pendant qu’il discutait en direct avec le célèbre animateur. Après le présumé crime, Momo a décidé de lui offrir un nouveau téléphone.
Société - La commission d’éthique du Conseil national de la presse a suspendu pour un an le directeur du média en ligne El Jadida Express après la diffusion d’une vidéo appelant à la violence et montrant des mineurs sans protection légale.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Une victoire pour les droits humains : Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui sont libérés et transférés en Turquie, offrant de l'espoir aux militants.
Mouna Aghlal - 10 octobre 2025Société - Porté par plus de 200.000 jeunes, le mouvement « GenZ 212 » publie un dossier revendicatif ambitieux. Entre appel à la responsabilité politique, réforme sociale et lutte contre la corruption, il plaide pour un Maroc fidèle à l’esprit de la Constitution de 2011.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - La Cour d’appel d’Errachidia a condamné à perpétuité le meurtrier d’une enseignante à Erfoud, un crime prémédité qui avait profondément choqué la région.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025