Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Affaire David Govrin : son avocat sort de son silence

Affaire David Govrin : son avocat sort de son silence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La défense de David Govrin, chef du bureau de liaison israélien au Maroc, rappelé la semaine passée par l’État hébreu, est sortie de son silence. Son avocat a démenti les accusations d’abus sexuels et de malversations pesant contre lui. Il a qualifié ces allégations de «tentative de nuire à l’ambassadeur et de le démettre de ses fonctions», dans une lettre envoyée dimanche au directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères.

«Au cours de la semaine écoulée, une partie méprisable et intéressée, cherchant à nuire à l’ambassadeur, s’est tournée vers divers médias et a lancé une campagne de diffamation fausse, dégradante et abusive contre l’ambassadeur», peut-on lire dans cette lettre.

L’avocat de Govrin pointe du doigt, dans ce document, le responsable de sécurité de la mission israélienne au Maroc qui est, selon lui, derrière « toutes ces allégations diffamatoires ».

«Govrin tentait d’obtenir le renvoi de cet agent de sécurité à la suite de plusieurs différends, notamment l’utilisation par ce dernier du véhicule de la mission à des fins personnelles. Il a continué à faire tout ce qui était en son pouvoir pour nuire à l’ambassadeur et à son épouse et les diffamer, sans écarter aucun moyen, aussi méprisable et nuisible soit-il», ajoute le texte.

Lire aussi : David Govrin rappelé en Israël suite à des allégations de harcèlement sexuel

Rappelons que le 6 septembre dernier, Israël a décidé de rappeler David Govrin, après une enquête sur des allégations de « harcèlement sexuel » et d’autres irrégularités financières et administratives au sein de cette représentation diplomatique. Plusieurs allégations et accusations ont été révélées par des sources médiatiques israéliennes. Parmi-elles, exploitation de femmes, disparition de cadeaux et conflits aigus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Israel

Maroc-Canada : Ottawa commémore les 62 ans de relations diplomatiques

Le Canada et le Maroc ont célébré avec éclat leurs 62 ans de relations diplomatiques et de coopération au parlement fédéral canadien à Ottaw…
Maroc Israel

Bourita représente le Roi au 25e anniversaire de l’intronisation du roi du Royaume Ashanti

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'Étranger, Nasser Bourita, a représenté le roi…
Maroc Israel

African Lion 2024 : manœuvres militaires à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit

Conformément aux directives du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major Général des Forces armées royales (FAR), la 20e édition de…
Maroc Israel

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …
Maroc Israel

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…
Maroc Israel

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…
Maroc Israel

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…
Maroc Israel

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire