Aéronautique : Pratt & Whitney Maroc s’installe à MidParc

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

IMG 3731Lors de la cérémonie de signature © MIC

A
A
A
A
A

Le ministère de l’Industrie et du Commerce a accueilli jeudi, la cérémonie de signature du contrat d’acquisition du terrain et de construction de la future usine de Pratt & Whitney Maroc, en présence du ministre Ryad Mezzour et d’Isabelle Vallois, ambassadrice du Canada au Maroc.

Avec un investissement évalué à 715 millions de DH (MDH), Pratt & Whitney Maroc s’établira dans la zone MidParc de Casablanca. Son objectif principal sera de produire des pièces usinées statiques et structurales destinées à différents modèles de moteurs d’avions. À terme, cette usine prévoit la création de 200 à 250 emplois d’ici 2030, une fois qu’elle aura atteint sa pleine capacité opérationnelle.

Considéré comme un pilier majeur de l’écosystème moteur, ce projet industriel ouvrira la voie à la création d’un écosystème axé sur la croissance, en favorisant le développement de fournisseurs locaux. De plus, il offrira des opportunités considérables pour le développement d’activités innovantes, fortement axées sur la technologie, avec un impact économique et social significatif.

Dans ses déclarations lors de cette cérémonie, Ryad Mezzour s’est félicité du choix du Maroc par Pratt & Whitney, un acteur incontournable de l’industrie aéronautique mondiale. Cette décision, selon lui, témoigne de la confiance et de l’intérêt portés par le groupe envers la base aéronautique marocaine. Il a également souligné la compétitivité du secteur, la qualité du capital humain et la confiance instaurée auprès des acteurs internationaux.

Le ministre a exprimé un plein soutien aux projets de Pratt & Whitney au Maroc, souhaitant ardemment que leurs activités prospèrent et se multiplient davantage dans le Royaume, renforçant ainsi le positionnement du pays dans le secteur de l’aéronautique.

Lire aussi : Accord-cadre entre Safran et le Maroc pour renforcer l’écosystème aéronautique

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les transferts des MRE en hausse de 3,3% en 2024

Économie - Les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint un record de 119 milliards de dirhams en 2024.

Mbaye Gueye - 3 septembre 2025
Le Maroc renforce sa production d’avocats sur le marché international

Économie - Le Maroc consolide sa position sur le marché mondial de l’avocat grâce à des infrastructures modernes et à un accès optimisé à l’eau.

Mbaye Gueye - 3 septembre 2025
La France, 1er marché source des recettes voyages au Maroc en 2024

Économie - La France confirme sa position de leader des recettes voyages au Maroc en 2024, selon l’Office des Changes, avec un total de 36,3 milliards de dirhams.

Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025
La BERD nomme Haytham Eissa directeur de ses opérations au Maroc

Économie - Haytham Eissa prend la direction de la BERD au Maroc, avec pour mission de dynamiser investissements, infrastructures et soutien au secteur privé.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Cosumar : le chiffre d’affaires grimpe de 7,6%

Économie - Le groupe Cosumar a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 5.362 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2025.

Mbaye Gueye - 2 septembre 2025
Casablanca : l’ONCF lance d’importants travaux pour la LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Casablanca s’apprête à une transformation ferroviaire majeure. L’ONCF lance les travaux de la LGV Kénitra-Marrakech avec six voies et de nouvelles gares.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Télécoms : en route vers un duopole ?

Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?

Sabrina El Faiz - 28 juin 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire