Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Adoption du projet de loi relatif à l’autoproduction d’énergie électrique

Adoption du projet de loi relatif à l’autoproduction d’énergie électrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Chambre des représentants a approuvé, ce mardi, le projet de loi n°82.21 relatif à l’autoproduction d’énergie électrique. Il a pour objectif de réglementer l’activité d’autoproduction de l’énergie électrique pour la consommation personnelle.

«Ce projet de loi vise à réglementer l’autoproduction d’énergie électrique pour l’autoconsommation, quels que soient la nature du réseau, le niveau de tension et la capacité de l’installation utilisée, tout en assurant la sûreté et la sécurité du réseau électrique national», souligne le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable.

En outre, cette loi s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie énergétique nationale et des recommandations du Nouveau modèle de développement (NMD). Les suggestions du NMD concernent le développement de la production décentralisée d’électricité et l’amélioration de la compétitivité du secteur électrique.

Ce texte de loi permettra également de «favoriser la création de nouvelles opportunités d’emploi dans le domaine de la conception, de la mise en œuvre, de l’exploitation et de la maintenance des centrales d’autoproduction», indique la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Énergie 

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…
Énergie 

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire