Achraf Hakimi décroche sa 17e couronne et vise le record africain
Achraf Hakimi avec le trophée de la Supercoupe d'Europe © DR
A
A
A
A
Achraf Hakimi poursuit sa marche vers l’histoire. Mercredi soir, le latéral marocain a ajouté un nouveau titre à sa collection déjà impressionnante en contribuant au succès du Paris Saint-Germain contre Tottenham en Supercoupe d’Europe. Ce sacre porte à 17 le nombre de trophées qu’il a soulevés depuis le début de sa carrière professionnelle, le propulsant dans le cercle restreint des trois joueurs africains les plus titrés.
Un palmarès qui tutoie les légendes
Hakimi égale presque les records de deux monuments du football africain : Samuel Eto’o et Yaya Touré, détenteurs de 18 titres chacun. À seulement 26 ans, le Lion de l’Atlas dispose encore de plusieurs saisons pour dépasser ce cap, porté par ses performances régulières et les ambitions de son club.
Lire aussi : Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes
Formé au Real Madrid, il s’illustre dès ses débuts en remportant la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs. Ses passages au Borussia Dortmund puis à l’Inter Milan lui permettent de confirmer son statut, avant d’intégrer le PSG où il empile les trophées nationaux et européens.
Leader incontournable de la sélection marocaine et demi-finaliste historique du Mondial 2022, Hakimi impressionne autant en club qu’en équipe nationale. Son ambition et sa constance laissent envisager un avenir couronné de records, avec un objectif ultime qui se dessine : devenir le joueur africain le plus titré… et pourquoi pas décrocher un jour le Ballon d’Or.
Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Les propos d’Hakimi sur sa légitimité au Ballon d’Or ont enflammé les débats. Soupçonné de favoriser Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a recentré le discours sur l’importance du collectif.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - Trois associations subsahariennes au Maroc lancent un tournoi pré-CAN à Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024