Accor renforce son engagement au Maroc avec une nouvelle structure
A gauche Souleymane Khol, vice-président des opérations pour la division "Premium, Milieu de Gamme et Économique. A droite, Mehdi Morad nommé pour la gamme "Luxe & Lifestyle". DR
A
A
A
A
La chaine hôtelière Accor, acteur mondial de l’hospitalité, franchit une nouvelle étape dans son développement au Maroc en mettant en place une nouvelle hiérarchie repensée. Cette initiative vise à renforcer la présence du groupe sur le marché marocain et à faire rayonner la destination à l’international, en alliant excellence opérationnelle et diversité des expériences proposées.
En effet, le déploiement progressif de la nouvelle organisation d’Accor au Maroc repose sur deux divisions distinctes. La première concerne la gamme « Premium, Milieu de Gamme & Économique« . Puis la deuxième qui concerne « Luxe & Lifestyle« .
Lire aussi: Des instants féeriques dans les hôtels Kenzi pour des fêtes inoubliables
D’ailleurs, cette structuration a pour objectif d’optimiser les performances opérationnelles, d’accompagner les partenaires de manière plus ciblée et d’enrichir l’expérience client à travers une approche différenciée. Dans ce sens, la division « Premium, Milieu de Gamme & Économique » regroupe plusieurs marques bien établies au Maroc, telles que Pullman, Mövenpick, Novotel, Mercure, Adagio et Ibis, sous la gestion de la région Europe et Afrique du Nord. Tandis que la division « Luxe & Lifestyle« , adopte plutôt une approche spécifique par marque, couvrant des enseignes prestigieuses comme Fairmont, Sofitel et MGallery.
Ainsi, dans le cadre de cette restructuration, Accor annonce deux nominations majeures : Mehdi Morad prend la tête des opérations pour les marques Sofitel, Sofitel Legend, MGallery et Emblems au sein de la division « Luxe & Lifestyle » etSouleymane Khol est nommé vice-président des opérations pour la division « Premium, Milieu de Gamme et Économique ».
En effet, Mehdi Morad est en poste chez Accor depuis 2019 en tant que vice-président des ppérations pour l’Afrique, l’île Maurice, la Réunion et les Seychelles, il élargit désormais ses responsabilités au Maroc. D’autre part, avec près de 20 ans d’expérience chez Accor, Souleymane Khol apporte son expertise stratégique et opérationnelle à cette nouvelle organisation.
Lire aussi: Casablanca : le parking «Triangle des Hôtels» sera inauguré la semaine prochaine (Rmili)
Toutes les équipes seront basées au siège de Casablanca, favorisant ainsi une meilleure collaboration entre les divisions et un alignement stratégique renforcé. Avec cette nouvelle organisation, Accor réaffirme son ambition de dynamiser le secteur hôtelier au Maroc et de répondre aux attentes du marché. Le groupe gère actuellement 42 hôtels dans le pays et prévoit de nouvelles ouvertures dans les années à venir, notamment avec l’introduction des marques Mama Shelter et greet, via son entité « Lifestyle Ennismore« .
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025