Accident mortel sur la route national N23 à El Kelâa des Sraghna : sept morts et sept blessés
Une ambulance © DR
A
A
A
A
Un grave accident de la circulation a coûté la vie à sept personnes dimanche matin sur la route nationale N23, à hauteur de la commune de Sour El Aaz (Caïdat Sahrij), ont indiqué les autorités locales. Le drame est survenu lorsqu’un triporteur transportant 14 passagers s’est renversé alors qu’il se dirigeait vers un site d’estivage.
Alertés rapidement, les services de la gendarmerie royale, de la protection civile et les autorités locales se sont rendus sur place pour organiser les secours et prendre les dispositions nécessaires. Les sept autres passagers, grièvement blessés, ont été transportés en urgence vers un établissement hospitalier de la province pour y recevoir les soins appropriés.
Lire aussi: Essaouira : huit morts dans un accident impliquant un autocar
Le parquet près le tribunal de première instance d’El Kelâa des Sraghna a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire. Celle-ci est menée par le pôle judiciaire de la gendarmerie royale, sous sa supervision, afin d’éclaircir les circonstances précises de l’accident et de situer les responsabilités.
Dans un communiqué, le procureur général du roi a également précisé que les dépouilles des victimes ont été transférées à la morgue de l’hôpital provincial, afin d’accélérer les procédures funéraires et accompagner les familles dans cette épreuve.
Société - Des rafales localement fortes, atteignant jusqu’à 100 km/h, toucheront vendredi plusieurs provinces.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025La victoire des Lions de l’Atlas au premier tour de la CAN 2025 a été suivie et célébrée dans les fan zones installées au sein des aéroports du Royaume, transformés en lieux de communion sportive.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025Le ministre de la Santé affirme que l’expérience pilote des Groupements sanitaires territoriaux a amélioré la coordination des soins et la gouvernance, en vue d’une généralisation progressive dès 2026.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025Société - Condamné par le tribunal d’El Jadida, le streamer Ilyas El Malki écope de dix mois de prison ferme et d’une amende de 20.000 dirhams pour incitation à la haine, diffamation et injures, après des plaintes émanant de syndicats.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Société - En marge de la CAN, l’association EPIK Leaders met à l’honneur 100 jeunes leaders africains engagés.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Livré en avance pour 750 millions de dirhams, le nœud autoroutier de Aïn Harrouda est désormais opérationnel. Objectif : fluidifier l’un des axes les plus saturés du réseau autoroutier marocain.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025