Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Abdellatif Jouahri : «Le projet de loi pour réglementer l’usage des cryptomonnaies est prêt»

Abdellatif Jouahri : «Le projet de loi pour réglementer l’usage des cryptomonnaies est prêt»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de son point de presse tenu hier à l’issue de la quatrième et dernière réunion trimestrielle de 2022 de Bank Al-Maghrib, le wali de la Banque centrale a évoqué le sujet des cryptomonnaies. Il a fait savoir que le projet de loi est désormais prêt et que des discussions seront entamées durant les prochains jours avec les différents acteurs de l’écosystème.

«Des discussions doivent être engagées avec toutes les parties prenantes, notamment l’Autorité marocaine des marchés de capitaux (AMMC) et l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS)», a-t-il précisé, reconnaissant qu’il s’agit d’un processus long, mais nécessaire pour permettre à tout le monde d’y adhérer.

Lire aussi : Cryptomonnaies : le Maroc veut mettre fin au vide juridique

Le wali de BAM a également expliqué qu’une définition spécifique de la cryptomonnaie a été fixée, en ajoutant qu’une enquête grand public, qui détaille les spécificités et l’utilisation de cette monnaie virtuelle au Maroc, a été préparée.

Cette loi mettra donc fin à un vide juridique qui a longtemps duré. Elle permettra surtout de renforcer la lutte contre le blanchiment d’argent et le terrorisme via les cryptomonnaies et d’inciter les professionnels d’investir davantage dans le domaine de la blockchain en général.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

cryptomonnaies

Trafic aérien : 9,5 millions de passagers à fin avril 2024

Les aéroports du Maroc ont enregistré un volume de trafic commercial de 9.518.947 passagers à fin avril 2024, marquant une hausse de 18% par…
cryptomonnaies

Signature de l’accord « Rapid Response Option » entre le Maroc et la Banque mondiale

Ce lundi à Rabat, un accord intitulé "Rapid Response Option" (RRO) a été signé entre le Maroc et la Banque mondiale (BM). Un accord qui marq…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire