Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Abdallah El Amrani, un pilier du journalisme au Maroc, n’est plus

Abdallah El Amrani, un pilier du journalisme au Maroc, n’est plus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Abdallah El Amrani, fondateur des hebdomadaires Al Massir et La Vérité, s’est éteint dimanche à l’âge de 75 ans à Rabat, a annoncé sa famille. Le défunt, qui était l’une des figures les plus marquantes du journalisme marocain, avait commencé sa carrière après des études à Tunis. Il avait par la suite occupé le poste de directeur régional du bureau de la MAP à Casablanca en 1975 avant de quitter le secteur public pour créer sa propre entreprise de communication.

El Amrani avait notamment contribué au lancement d’événements économiques et culturels tels que la Foire internationale de Casablanca et le Festival international de Tétouan. Il avait également lancé plusieurs publications francophones, dont l’Économiste et l’hebdomadaire La Vérité, ainsi que des publications arabophones, à savoir Addar Al Baida et Al Masser (Le destin).

Par ailleurs, en 2014, Abdallah El Amrani avait remporté le Grand Prix national de la presse au Maroc. Il était aussi l’auteur du roman « L’homme qui tua la lune ». Sa disparition est une perte pour le monde du journalisme et de la culture au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Abdallah El Amrani journaliste

SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !

Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l'occasion de sa 21e é…
Abdallah El Amrani journaliste

Eau potable en zone rurale : 119 centres et 2.400 douars approvisionnés entre 2022 et 2024

Au cours des trois dernières années, le gouvernement a intensifié ses efforts pour améliorer l'accès à l'eau potable dans les régions rurale…
Abdallah El Amrani journaliste

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…
Abdallah El Amrani journaliste

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…
Abdallah El Amrani journaliste

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…
Abdallah El Amrani journaliste

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…
Abdallah El Amrani journaliste

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…
Abdallah El Amrani journaliste

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire