Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / À Zagora, Aziz Akhannouch visite une série de projets socio-économiques et agricoles

À Zagora, Aziz Akhannouch visite une série de projets socio-économiques et agricoles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Accompagné par une importante délégation comprenant plusieurs ministres, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch était dans la province de Zagora vendredi. Troisième étape de sa visite de terrain, qui se poursuit jusqu’au 17 juin prochain, après Errachidia et Ouarzazate.

À Zagora, il a inspecté une série de projets socio-économiques et agricoles lancés par le gouvernement dans la région, visitant ainsi le projet d’extension et de mise à niveau de l’hôpital provincial de Zagora, doté d’un budget de 45 millions de DH (MDH), lequel permettra d’améliorer les conditions d’accueil et d’admission et d’augmenter le nombre des actes chirurgicaux majeurs pratiqués au sein de cet établissement de 25 pc après 8 mois et de 35 pc après une année.

Le chef de l’exécutif s’est également enquis de l’état d’avancement de projets en cours de réalisation, dont le projet d’extension du centre de dialyse et le projet de création d’une clinique privée multidisciplinaire à Zagora, dans le cadre d’un partenariat entre les secteurs public et privé.

Cette visite a également permis de présenter cinq projets relatifs à des petits barrages et des lacs collinaires, dotés de 200 MDH, et d’examiner le projet de réalisation du barrage d’Agdz, dont les travaux ont été achevés.

En outre, Aziz Akhannouch a suivi une présentation relative à l’état d’avancement des projets d’approvisionnement en eau potable programmés dans les provinces de la région pour un coût de 82 MDH, dans le cadre du programme national d’approvisionnement en eau potable et en eaux d’irrigation 2020-2027.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, pris connaissance des principaux axes du plan agricole régional, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie «Génération green», du plan de développement hydrique agricole dans la province de Zagora, en plus de projets de plantation de dattiers visant à intensifier et valoriser cette culture dans la région, assurer la couverture médicale des agriculteurs et valoriser les activités agricoles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Akhannouch Zagora

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…
Akhannouch Zagora

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire