À Tanger, la Première Dame du Salvador visite le centre Lalla Asmaa pour enfants sourds

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

À Tanger, la Première Dame du Salvador visite le centre Lalla Asmaa pour enfants sourdsGabriela Rodriguez De Bukele, Première Dame du Salvador, lors de sa visite au Centre Lalla Asmaa à Tanger, dédié à l’accompagnement des enfants sourds © MAP

A
A
A
A
A

La Première Dame de la République du Salvador, Gabriela Rodriguez De Bukele, a visité, ce mardi à Tanger, le centre Lalla Asmaa pour enfants sourds, une école spécialisée relevant de la Fondation Lalla Asmaa.

Elle a parcouru les différentes dépendances de l’établissement et suivi des explications sur les espaces du Centre ainsi que sur les prestations fournies aux enfants sourds.

Lire aussi : La Première Dame du Salvador visite le Centre Mohammed VI de la Recherche et de l’Innovation

La Fondation Lalla Asmaa, un modèle national et continental

Inauguré en juin 2023 par la princesse Lalla Asmaa, cet établissement, doté d’équipements modernes, adopte des programmes éducatifs innovants qui ouvrent de nouvelles perspectives pour les personnes touchées par des troubles de l’audition. Il illustre les actions menées par la Fondation Lalla Asmaa, reconnue comme une référence nationale et continentale, pour l’accompagnement des enfants sourds et malentendants.

À cette occasion, Gabriela Rodriguez De Bukele a également visité les ateliers de formation professionnelle dédiés à la pâtisserie, à la coiffure et à la couture, ainsi que les ateliers de robotique et de jeux.

À son arrivée au centre, la Première Dame du Salvador a été saluée par le gouverneur de la province de Fahs-Anjra, Abdelkhaleq Marzouki, le président du Conseil préfectoral de Tanger-Assilah, M’hamed Ahmidi, le président du Conseil communal de Tanger, Mounir Laymouri, la directrice générale de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, Loubna Tricha, la directrice de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ouafae Chakir, le secrétaire général de la Fondation Lalla Asmaa, El Abbes Bouhlal, et la directrice du centre de la Fondation Lalla Asmaa de Tanger, Laila Mars.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Manifestations de la « GenZ 212 » : Younes Sekkouri insiste sur le dialogue avec la jeunesse

Politique - Sekkouri appelle à un dialogue structuré avec la jeunesse de la « GenZ 212 », déplore les débordements récents et affirme la volonté du gouvernement de répondre concrètement aux revendications.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
La princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse à la mémoire de Feu le roi Hassan II

Politique - La princesse Lalla Meryem a présidé une veillée religieuse à Rabat, honorant la mémoire de Feu roi Hassan II.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2025
Chantage au Roi : 10 et 12 mois de prison avec sursis en appel pour Eric Laurent et Catherine Graciet

Politique - Deux journalistes français ont été condamnés pour avoir tenté de faire chanter le Roi en 2015, en échange de l’abandon d’un livre.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
Le Roi préside une veillée religieuse à la mémoire de Feu le roi Hassan II

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé une veillée religieuse au Mausolée Mohammed V en mémoire de Feu le roi Hassan II.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2025
Le Maroc et l’UE amendent les accords agricoles pour inclure le Sahara

Politique - Le Maroc et l’UE finalisent l’amendement agricole, intégrant le Sahara et ouvrant la voie à une application provisoire immédiate et à un partenariat renforcé.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
Réunion du Conseil de gouvernement : réformes légales et mesures sociales au cœur des débats

Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, a adopté une série de réformes touchant au logement et à la santé, tout en réaffirmant son ouverture au dialogue après les récents événements ayant secoué plusieurs villes du pays.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire