À Tanger, la Première Dame du Salvador visite le centre Lalla Asmaa pour enfants sourds
Gabriela Rodriguez De Bukele, Première Dame du Salvador, lors de sa visite au Centre Lalla Asmaa à Tanger, dédié à l’accompagnement des enfants sourds © MAP
A
A
A
A
La Première Dame de la République du Salvador, Gabriela Rodriguez De Bukele, a visité, ce mardi à Tanger, le centre Lalla Asmaa pour enfants sourds, une école spécialisée relevant de la Fondation Lalla Asmaa.
Elle a parcouru les différentes dépendances de l’établissement et suivi des explications sur les espaces du Centre ainsi que sur les prestations fournies aux enfants sourds.
Lire aussi : La Première Dame du Salvador visite le Centre Mohammed VI de la Recherche et de l’Innovation
La Fondation Lalla Asmaa, un modèle national et continental
Inauguré en juin 2023 par la princesse Lalla Asmaa, cet établissement, doté d’équipements modernes, adopte des programmes éducatifs innovants qui ouvrent de nouvelles perspectives pour les personnes touchées par des troubles de l’audition. Il illustre les actions menées par la Fondation Lalla Asmaa, reconnue comme une référence nationale et continentale, pour l’accompagnement des enfants sourds et malentendants.
À cette occasion, Gabriela Rodriguez De Bukele a également visité les ateliers de formation professionnelle dédiés à la pâtisserie, à la coiffure et à la couture, ainsi que les ateliers de robotique et de jeux.
À son arrivée au centre, la Première Dame du Salvador a été saluée par le gouverneur de la province de Fahs-Anjra, Abdelkhaleq Marzouki, le président du Conseil préfectoral de Tanger-Assilah, M’hamed Ahmidi, le président du Conseil communal de Tanger, Mounir Laymouri, la directrice générale de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, Loubna Tricha, la directrice de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ouafae Chakir, le secrétaire général de la Fondation Lalla Asmaa, El Abbes Bouhlal, et la directrice du centre de la Fondation Lalla Asmaa de Tanger, Laila Mars.
Politique : Le Roi Mohammed VI a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire urgente de 180 tonnes à la Palestine, notamment à Gaza.
Mouna Aghlal - 30 juillet 2025Politique : Aziz Akhannouch a réaffirmé mercredi l’engagement total de l’Exécutif à accompagner la vision du roi Mohammed VI
Mouna Aghlal - 30 juillet 2025Politique : À l’occasion de la fête du trône, le prince Moulay Rachid a présidé un déjeuner officiel offert par le Chef du gouvernement.
Mouna Aghlal - 30 juillet 2025Politique : le roi Mohammed VI a reçu la sélection féminine de football en hommage à son remarquable parcours en CAN féminine 2024.
Mouna Aghlal - 30 juillet 2025Politique : Le Roi Mohammed VI a présidé à M'diq une réception officielle en présence de membres de la famille royale.
Mouna Aghlal - 30 juillet 2025Politique : A l’occasion de la Fête du Trône, le discours royal s’est concentré sur les priorités du Maroc. Driss Aissaoui en analyse les messages phares.
Sabrina El Faiz - 30 juillet 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia ce mardi 11 février 2020. Le Code pénal risque d’être écartée…
Mohamed Laabi - 11 février 2020