Forum EMI-Entreprises : une 29ᵉ édition consacrée aux moyens de «Drainer les investissements étrangers»
Comité de la 29e édition du Forum EMI-Entreprises © EMI
A
A
A
A
Le Forum EMI-Entreprises, événement annuel organisé par l’École Mohammadia d’Ingénieurs, revient pour sa 29ᵉ édition les 10 et 11 mai prochains sous le Haut patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI. Cette année, le thème choisi est «Drainer les investissements étrangers : la mobilisation des compétences marocaines pour une économie plus résiliente», en adéquation avec l’actualité économique nationale. Cet événement majeur de la sphère estudiantine marocaine rassemblera une panoplie d’intervenants de renom qui mettront leurs expertises et connaissances professionnelles au service de l’auditoire lors des panels.
Le Forum EMI-Entreprises, qui en est à sa 29e édition, accueille des partenaires locaux et internationaux, des entreprises de tous secteurs d’activité, des offices, des universités, des associations professionnelles, des écoles, des ateliers et des personnalités publiques qui contribuent à la réussite de l’événement en fournissant des ressources et des expertises pour les activités organisées. Cet événement est devenu incontournable pour les étudiants, les chercheurs, les entrepreneurs et les professionnels de différents secteurs afin de se satisfaire, mais également une opportunité pour les entreprises de rencontrer des talents potentiels, de promouvoir leurs produits et services, et de renforcer leur image de marque auprès d’un public cible.
Le Forum EMI-Entreprises ne se limite pas à un simple salon de recrutement, il incarne l’inclusion, la passion et la grandeur. Les entreprises participent aussi à des ateliers de formation et de coaching. Cet événement est un véritable symbole de professionnalisme, d’expertise et d’opportunités pour les acteurs de différents secteurs d’activité.
5 personnes, dont un enfant, ont perdu la vie mercredi matin dans un drame routier à l’entrée nord de Tata. Plusieurs blessés ont été transférés à l’hôpital provincial.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026L'AMDH, à travers son « Comité de soutien aux victimes de la répression du mouvement GenZ », réclame libérations et enquêtes.
El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026Des températures pouvant atteindre 46°C toucheront plusieurs provinces jusqu’à vendredi, tandis que des orages localement accompagnés de grêle sont attendus mercredi.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Du 13 au 18 octobre, El Jadida réunira les acteurs du monde équin autour de compétitions, conférences et animations dédiées au patrimoine et à l’innovation.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025