Dix morts et cinq rescapés dans le naufrage d’un chalutier à Dakhla
Un chalutier de pêche © DR
A
A
A
A
Dix pêcheurs sont morts, mardi 21 mars, dans le naufrage d’un chalutier près du village de pêche « Roc Choico » relevant de la zone territoriale de la province d’Aousserd, à près de 220 km au large de la ville de Dakhla. Cinq autres ont été sauvés.
Selon les autorités locales de la Wilaya de Dakhla-Oued Eddahab, les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver deux autres marins portés disparus.
Aussitôt informées, les équipes de secours, composées d’unités de la marine royale et des services de la gendarmerie royale, ont été mobilisées pour prendre toutes les mesures nécessaires, pour venir en aide à l’équipage du chalutier qui comptait au total 17 personnes à bord.
Les causes du naufrage ne sont toujours pas connues, mais la météorologie de mardi indiquait que la mer était peu agitée à agitée le long du littoral atlantique.
La grève des avocats se poursuit pour une cinquième semaine. Le bras de fer avec le ministère de la Justice autour du projet de loi 66.23 continue de perturber les tribunaux.
El Mehdi El Azhary - 15 juillet 2026Le Maroc lancera un système d’alerte météo par SMS pour informer les populations exposées aux risques climatiques, en complément du dispositif national de vigilance.
El Mehdi El Azhary - 15 juillet 2026Ali Lmrabet a été remis en liberté après son audition par le parquet de Casablanca. L’enquête se poursuit avec des expertises techniques avant toute décision.
Ilyasse Rhamir - 15 juillet 2026La saison de chasse 2026-2027 s'ouvrira le 4 octobre. Le Conseil supérieur de la chasse maintient quotas et tarifs, tout en misant sur la gestion durable et la préservation.
El Mehdi El Azhary - 14 juillet 20261.667 détenus ont décroché le baccalauréat 2026 avec un taux de réussite de 69%. La DGAPR salue des résultats historiques, marqués par une hausse des mentions.
El Mehdi El Azhary - 14 juillet 2026La justice a condamné l’État à indemniser la famille d’une parturiente décédée dans un hôpital public après avoir établi des défaillances médicales.
Mouna Aghlal - 14 juillet 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025