Majorel organise le rendez-vous annuel ‘‘Francophoniste’’

Logo LBM Twitter 400x400

Temps de lecture :

Cérémonie de remise du prix Mariama Ndong recevant le prix "Francophoniste de l'année" des mains de Jean-Luc Bergel, secrétaire général France, Afrique et Benelux chez Majorel © DR

A
A
A
A
A

Le mastodonte des centres de relation client Majorel a créé un événement inédit à travers un jeu baptisé ‘‘Francophoniste’’. Ce nouveau rendez-vous annuel, qui en est à sa deuxième édition, célèbre la langue française à travers un dispositif ludo-pédagogique.

Dans le cadre de son programme de soutien à l’écosystème francophone, le leader de la relation client entend faire de la francophonie une priorité pour ses collaborateurs. D’où l’intelligente idée de les fédérer autour du jeu ‘‘Francophoniste’’. L’objectif est de renforcer leur intérêt pour la culture et la langue française.

Il s’agit d’encourager les collaborateurs des centres de relation client du groupe à améliorer leur niveau linguistique et de culture générale tout au long de l’année pour arriver à se démarquer dans le jeu qui sera organisé chaque année. De plus, ‘‘Francophoniste’’ permettra de prôner les valeurs du groupe. Respect, fairplay, excellence, dépassement de soi et passion sont les maîtres-mots du jeu.

La deuxième édition de ‘’Francophoniste’’ a connu la participation de 352 collaborateurs représentant 17 sites de Majorel répartis sur 4 pays : Maroc, Sénégal, Togo et Côte d’Ivoire, soit 10% de l’effectif des centres de contact du groupe Majorel. Les participants se sont mesurés sur 4 jeux : Taboo, Quizz, Petit Bac et Texte à trous. Il y a tout d’abord eu la compétition intra-site avant que les participants répartis en groupe de 10 par session n’atteignent la phase finale. Puis en finale, 26 compétiteurs se sont retrouvés le vendredi 27 janvier 2023 pour disputer le titre de ‘’Francophoniste de l’année’’. Et c’est Mariama Ndong du site Teranga de Dakar qui a été sacrée gagnante cette année. En prime, la ‘‘Francophoniste de l’année’’ couronnée a remporté une superbe voiture.

Pour rappel, Majorel est né de l’alliance de deux grands groupes, Bertelsmann et Saham. Présent dans 44 pays, Majorel compte 82.000 collaborateurs dont 18.000 francophones dans la région France-Afrique de l’Ouest-Benelux.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maroc-Chine : création d’un timbre commémoratif célébrant 10 ans d’amitié

Barid Al-Maghrib et l'Ambassade de Chine célèbrent les 10 ans du partenariat stratégique sino-marocain avec un timbre commémoratif symbolisant leur amitié.

Mouna Aghlal - 1 juillet 2026
Act4Community Khouribga : près de 2.000 enfants bénéficieront de colonies de vacances gratuites cet été

Act4Community Khouribga offre cet été des colonies de vacances gratuites à 2.000 enfants de Khouribga et Fquih Ben Salah, encadrés par plus de 200 animateurs.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
La Loterie Nationale doublement distinguée : Jeu Responsable & RSE

La Loterie Nationale enchaîne les reconnaissances. Après avoir décroché une double certification internationale en matière de Jeu Responsable, elle a également renouvelé son Label.

Article sponsorisé - 30 juin 2026
Oracle Agadir : un deuxième hub de R&D ouvre au Maroc

Oracle Agadir ouvre un deuxième hub de R&D au Maroc. Une implantation stratégique qui renforce l’ambition du Royaume dans le cloud et l’IA.

Rédaction LeBrief - 29 juin 2026
Le groupe BCP renforce son offre digitale avec les transferts instantanés de Western Union

Le Groupe BCP et Western Union franchissent une nouvelle étape dans leur partenariat en lançant une solution de transfert d'argent international reposant sur une intégration…

Mouna Aghlal - 29 juin 2026
BMCI et l’École Centrale Casablanca explorent l’impact de l’IA sur les ressources humaines

La BMCI et l’École Centrale Casablanca ont organisé une conférence consacrée à l’intelligence artificielle, aux ressources humaines et aux transformations du marché du travail.

Ayoub Jouadi - 26 juin 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire