Majorel organise le rendez-vous annuel ‘‘Francophoniste’’
Mariama Ndong recevant le prix "Francophoniste de l'année" des mains de Jean-Luc Bergel, secrétaire général France, Afrique et Benelux chez Majorel © DR
A
A
A
A
Le mastodonte des centres de relation client Majorel a créé un événement inédit à travers un jeu baptisé ‘‘Francophoniste’’. Ce nouveau rendez-vous annuel, qui en est à sa deuxième édition, célèbre la langue française à travers un dispositif ludo-pédagogique.
Dans le cadre de son programme de soutien à l’écosystème francophone, le leader de la relation client entend faire de la francophonie une priorité pour ses collaborateurs. D’où l’intelligente idée de les fédérer autour du jeu ‘‘Francophoniste’’. L’objectif est de renforcer leur intérêt pour la culture et la langue française.
Il s’agit d’encourager les collaborateurs des centres de relation client du groupe à améliorer leur niveau linguistique et de culture générale tout au long de l’année pour arriver à se démarquer dans le jeu qui sera organisé chaque année. De plus, ‘‘Francophoniste’’ permettra de prôner les valeurs du groupe. Respect, fairplay, excellence, dépassement de soi et passion sont les maîtres-mots du jeu.
La deuxième édition de ‘’Francophoniste’’ a connu la participation de 352 collaborateurs représentant 17 sites de Majorel répartis sur 4 pays : Maroc, Sénégal, Togo et Côte d’Ivoire, soit 10% de l’effectif des centres de contact du groupe Majorel. Les participants se sont mesurés sur 4 jeux : Taboo, Quizz, Petit Bac et Texte à trous. Il y a tout d’abord eu la compétition intra-site avant que les participants répartis en groupe de 10 par session n’atteignent la phase finale. Puis en finale, 26 compétiteurs se sont retrouvés le vendredi 27 janvier 2023 pour disputer le titre de ‘’Francophoniste de l’année’’. Et c’est Mariama Ndong du site Teranga de Dakar qui a été sacrée gagnante cette année. En prime, la ‘‘Francophoniste de l’année’’ couronnée a remporté une superbe voiture.
Pour rappel, Majorel est né de l’alliance de deux grands groupes, Bertelsmann et Saham. Présent dans 44 pays, Majorel compte 82.000 collaborateurs dont 18.000 francophones dans la région France-Afrique de l’Ouest-Benelux.
CDG Capital met en garde contre des annonces frauduleuses utilisant son identité pour promouvoir une prétendue formation gratuite en bourse.
Ilyasse Rhamir - 18 août 2026À Marrakech, le Crédit Agricole du Maroc échange avec les Marocains du monde sur leurs projets et réaffirme son engagement à les accompagner.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2026À Casablanca, Samsung présente les Galaxy Watch9 et Ultra2 à travers des expériences sportives et outdoor mettant en avant l’IA, la santé et la performance.
Redaction LeBrief - 11 août 2026À l’occasion de la Journée nationale des MRE, le Crédit Agricole du Maroc mobilise ses équipes pour présenter ses solutions et accompagner leurs projets au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2026Prenez votre dernière réunion d'équipe. Combien de personnes étaient présentes ? Quatre, cinq, six ? Multipliez ce nombre par le coût horaire moyen de chaque participant.
Rédaction LeBrief - 10 août 2026Jumia nomme Marcelle Monkam Siayojie à la tête de sa filiale marocaine pour accélérer sa croissance et renforcer le développement du e-commerce au Maroc.
Mouna Aghlal - 7 août 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026