Stellantis : Mounir Kharbouche prend les rênes de l’usine de Kénitra

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Stellantis : Mounir Kharbouche prend les rênes de l’usine de KénitraNomination de Mounir Kharbouche à la tête de l'usine Stellantis de Kénitra © DR

A
A
A
A
A

Mounir Kharbouche a été nommé nouveau directeur général de l’usine Stellantis de Kénitra, à compter du 1er novembre 2022. Il succède ainsi à Sergio Rivas, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe.

Né en 1979, Mounir Kharbouche est lauréat de l’École Mohammadia d’ingénieurs et titulaire de l’Executive MBA de l’IAE Paris-Sorbonne Business School. Il a cumulé une expérience probante, à l’échelle nationale et internationale, de plus de 20 ans dans l’industrie et particulièrement dans l’industrie automobile, précise un communiqué de presse du groupe automobile multinational.

Pour mémoire, poursuit la même source, l’usine de Kénitra emploie aujourd’hui plus de 3.000 collaborateurs et produit la Peugeot 208 ainsi que les deux objets de mobilité électrique : Citroën Ami et Opel Rocks-e. Elle s’ouvre à une nouvelle étape annoncée le 9 novembre dernier.

Il s’agit du doublement de sa capacité de production pour atteindre 400.000 véhicules par an auxquels s’ajouteront 50.000 objets de mobilité électrique. Le lancement de la plateforme « smart car », de son côté, viendra soutenir davantage l’offre de produits. Cette plateforme représentera 40% de l’offre Stellantis de mobilité de la région Afrique et Moyen-Orient d’ici 2030.

Ce nouveau chapitre de l’usine Stellantis de Kénitra permettra la création de près de 2.000 nouveaux emplois. Il sera accompagné de plans de formations destinés à l’ensemble des salariés, note le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Royal Air Maroc reçoit le premier de six Boeing 737-8 MAX

Royal Air Maroc accueille le premier de six Boeing 737-8 MAX loués en 2026. Une étape clé pour moderniser sa flotte et renforcer son réseau.

Sabrina El Faiz - 1 avril 2026
Barid Al-Maghrib : premier opérateur national agréé en horodatage qualifié

Entreprise - Barid Al-Maghrib devient le premier opérateur national agréé en horodatage qualifié, après validation de la DGSSI.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Inwi au GITEX AFRICA 2026 : accélérateur de la transformation digitale nationale

Entreprise - Inwi dévoile à Marrakech ses solutions pour entreprises et institutions, entre cloud souverain, cybersécurité et connectivité intelligente, afin de booster agilité, performance et transformation digitale dans un contexte d’IA et d’industrie 4.0.

Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026
LG revendique 49,7% du marché mondial des téléviseurs OLED en 2025

Entreprise - LG affirme dominer le marché mondial des téléviseurs OLED pour la 13e année, avec 49,7% de part en 2025 et 3,22 millions d’unités expédiées.

El Mehdi El Azhary - 30 mars 2026
BYD devient sponsor officiel des Impériales Week 2026 à Casablanca

Entreprise - BYD s’affirme au Maroc en tant que sponsor officiel des Impériales Week 2026 à Casablanca, soulignant son engagement pour la mobilité durable et l’innovation, tout en s’associant à l’un des rendez-vous majeurs du marketing et de la communication.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Ben Guerir : Hilton lance le premier Hampton by Hilton au Maroc

Entreprise - Hilton annonce l’ouverture du premier Hampton by Hilton au Maroc, à Ben Guerir, dans la Ville Verte Mohammed VI.

El Mehdi El Azhary - 27 mars 2026
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire