Des ossements humains découverts dans une maison abandonnée

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Al Aroui : des ossements humains découverts à l'intérieur d'une maison abandonnéeDes ossements humains © DR

A
A
A
A
A

Les éléments de la Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ), en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont localisé, mercredi 28 décembre, un lieu d’enterrement d’ossements humains à l’intérieur des ruines d’une maison abandonnée. Elle est située à Boukhnouz, près de la ville d’Al Arouin, et servait d’abri pour des éléments extrémistes.

Les opérations de terrain et les procédures de ratissage scientifique effectuées par les experts de la scène du crime ont permis d’extraire les restes d’ossements humains suspectés d’être liés à un homicide volontaire commis en 1999.

En effet, la localisation du lieu d’enterrement de ces ossements humains intervient dans le cadre d’une enquête judiciaire, menée par la BNPJ, suite à des soupçons en rapport avec un homicide volontaire dont a été victime une personne disparue il y a 23 ans dans des circonstances suspectes et liées à des motifs criminels extrémistes.

Des experts de la police scientifique et technique ont été mobilisés pour prélever des échantillons d’ADN, qui seront soumis à une série d’analyses afin d’établir l’identité de la victime.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Égalité femmes-hommes : le Maroc se classe 139e sur 145 pays

Classé 139e sur 145 pays dans l’indice 2026 du WEF, le Maroc reste confronté à de fortes inégalités de genre, notamment dans l’emploi, les revenus et la représentation politique.

El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026
GenZ 212 : des mères de détenus manifestent à Rabat

Des mères de jeunes détenus du mouvement GenZ 212 se sont rassemblées à Rabat pour réclamer leur libération, un an après les manifestations.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
Diphtérie : deux foyers familiaux détectés à Souss-Massa

Deux foyers familiaux de diphtérie ont été identifiés dans la région de Souss-Massa. Un cas est confirmé et huit autres font l’objet d’investigations.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
Rentrée scolaire : le cahier, otage du manuel ?

À la rentrée, certaines pratiques commerciales interrogent la liberté de choix du consommateur à la lumière de l’article 57 de la loi n° 31-08.

Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026
Saad Lamjarred condamné en appel à 10 ans de réclusion pour viol

Saad Lamjarred est condamné en appel à 10 ans de réclusion pour viol à Paris. Sa défense annonce un pourvoi en cassation.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2026
Hamid Barrada, figure du journalisme, s’éteint à 87 ans

Le journaliste Hamid Barrada est décédé à 87 ans. Figure du paysage médiatique marocain, il avait notamment animé « Mais encore » sur 2M.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire