Meurtre d’Anouar à Tanger : une adolescente interpellée
Dessin d'illustration d'une scène de crime © DR
A
A
A
A
Tanger est sous le choc depuis la semaine dernière après la mort d’Anouar Othmani (20 ans), un jeune étudiant à la Faculté des sciences et technologies. Son corps, qui portait plusieurs coups de couteau, a été retrouvé sans vie dans son appartement à Mesnana.
Les éléments de la Brigade préfectorale de la police judiciaire à la ville du Détroit ont interpellé, lundi 7 novembre, une fille âgée de 17 ans, suspectée d’avoir commis le meurtre du jeune étudiant.
Un des membres de sa famille a été également arrêté pour non-dénonciation et dissimulation de l’arme du crime et de revenus issus d’activités criminelles. À cause de son jeune âge, la suspecte a été placée sous surveillance policière. L’autre personne a été, quant à elle, placée en garde à vue.
Les investigations sont d’ailleurs toujours en cours pour déterminer les circonstances du crime et la raison pour laquelle il a été commis.
Depuis le meurtre d’Anouar, Twitter et les réseaux sociaux s’agitent. Les internautes témoignent leur sympathie et leur solidarité avec la famille de la victime à travers différents hashtags, dont #JusticeforAnouar.
Hashtag #JusticeforAnouar sheds lights on murder of a University student
— News 24 (@R30News) November 7, 2022
#العدالة_لأنور_العثماني#justiceforAnouar pic.twitter.com/jsTRgLoN6R
— el maaty el qacemy (@QcmEl) November 7, 2022
Société - Des comptes étrangers ont diffusé sur les réseaux des extraits sortis d’un film fictionnel, les présentant comme des violences policières au Maroc. Les autorités ont démenti ces images et annoncé des mesures contre cette campagne de désinformation.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025