Chadi Chemaly, nouveau directeur général du Four Seasons Hotel Casablanca
Chadi Chemaly, nouveau directeur général du Four Seasons Hotel Casablanca © DR
A
A
A
A
Un nouveau directeur général a été nommé à la tête du Four Seasons Hotel Casablanca. Il s’agit de Chadi Chemaly, un expert en hôtellerie de luxe, originaire du Liban, qui a parcouru le monde guidé par la passion de son métier.
Le parcours de ce dernier a démarré en Amérique du Nord, où il a fait ses débuts en Management en Front Office et en Housekeeping. Après des expériences réussies à Charlotte et à Boston, le Libanais a poursuivi sa brillante carrière en Arabie Saoudite puis en Chine où il a été nommé directeur d’Hébergement. Chadi Chemaly s’est par la suite installé à Singapour, où il a été promu au poste d’Hotel Manager après un détour de deux années au Mexique, occupant la position de Directeur des opérations.
Grâce à ses multiples voyages et à son riche parcours, il a ensuite occupé le poste de directeur général, au Maroc, à Marrakech plus précisément, où il est tombé sous le charme de la culture marocaine.
Aujourd’hui, en tant que patron du Four Seasons Hotel Casablanca, Chadi Chemaly s’engage à mener ce dernier vers une nouvelle ère de succès. «Aujourd’hui, mon objectif est de renforcer la qualité de notre service et de nos produits tout en m’appuyant sur le talent des équipes de l’Hôtel, mon but étant de développer nos talents, les faire grandir et progresser, étant les premiers ambassadeurs de Casablanca et de Four Seasons», a-t-il précisé.
Entreprise - Face à la montée des cybermenaces, l’industrie pharmaceutique marocaine accélère sa transformation sécuritaire. Un séminaire inédit réunit acteurs publics et privés pour renforcer la résilience des systèmes industriels et soutenir la souveraineté sanitaire.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Entreprise - Trois hôtels Kenzi au Maroc obtiennent la certification Travelife, label international du tourisme durable. Cette distinction salue les actions du groupe en matière d’environnement, d’impact local et de conditions de travail, dans une stratégie globale responsable.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Entreprise - WeTaxi, développé par Tripass, digitalise le taxi aéroportuaire au Maroc avec prépaiement et tarifs fixes, revendiquant 2,1 millions de passagers.
El Mehdi El Azhary - 3 avril 2026Entreprise - Stellantis rappelle près de 7.000 véhicules hybrides au Maroc pour un risque d’incendie rare.
El Mehdi El Azhary - 3 avril 2026Entreprise - La BMCI affiche en 2025 de solides performances, avec un résultat net consolidé en hausse de 28,9 % à 420 MDH.
Mouna Aghlal - 2 avril 2026Entreprise - L’UM6P et BCG renforcent leur partenariat pour structurer un écosystème liant formation, recherche et innovation.
El Mehdi El Azhary - 2 avril 2026Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025