Stellantis : stratégie 2030 pour la région Moyen-Orient et Afrique
Stellantis © DR
A
A
A
A
Stellantis, constructeur automobile mondial et fournisseur de solutions de mobilité innovantes, a présenté ce mercredi sa stratégie 2030 pour la région Moyen-Orient et Afrique (MEA). Dans un point de presse en visioconférence, Samir Cherfan, directeur des opérations pour la région MEA, a expliqué que le groupe ambitionne de devenir le numéro du marché de l’automobile dans ladite région.
À travers ses innovations dans le secteur et grâce à sa nouvelle stratégie, Stellantis cherche aussi à assurer une transition énergétique optimale, qui sera alignée sur les objectifs mondiaux du développement durable. Samir Cherfan a également précisé que le constructeur vise non seulement à préserver la capacité automobile de la région, mais à la renforcer aussi. Ainsi, dans les six années à venir, Stellantis prévoit de produire 70% d’unités dans la région MEA, afin de répondre au mieux aux attentes et besoins des populations locales. Pour le moment, la plupart des voitures circulant dans les pays de cette région ont été fabriquées à l’étranger, souligne Samir Cherfan.
Pour renverser cette tendance, le constructeur automobile envisage d’augmenter le nombre de ses fournisseurs en matière première, et se tourner vers quatre à sept nouveaux pays en termes d’approvisionnement. Aujourd’hui, Stellantis est présent dans plus de 80 pays de la région MEA avec dix marques de voiture, dont Jeep et DS. En prenant en compte les spécifiés de chaque pays, en identifiant ses besoins et en jaugeant la concurrence, l’opérateur mondial veut renforcer davantage sa présence dans le marché automobile de MEA, en offrant des véhicules à partir de 9.000 euros.
Pour rappel, Stellantis présente des solutions de mobilité propres, connectées, abordables et sûres. La force du Groupe repose sur la diversité et la passion qui anime ses collaborateurs partout dans le monde et sur son large portefeuille de marques automobiles iconiques.
Entreprises - Découvrez le nouveau style de la Dacia Spring, avec une plateforme améliorée et des innovations pour une conduite optimale.
Rédaction LeBrief - 6 octobre 2025Entreprise - Al Omrane poursuit sa tournée internationale avec une escale à Amsterdam, rapprochant la diaspora marocaine de l’offre immobilière et du programme « Daam Sakane ».
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Entreprises - La métropole accueillera la 3ᵉ édition de Garden Expo Africa, référence consacrée à l’aménagement paysager, urbain et sportif.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2025Entreprise - Découvrez l'édition exclusive de la DS 7 au Maroc, célébrant l'héritage visionnaire de Jules Verne.
Mouna Aghlal - 26 septembre 2025Entreprise - Smurfit Westrock Maroc se démarque par des solutions d’emballage innovantes et écoresponsables.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025Entreprise - XPENG dévoile ses SUV électriques G9 et G6, alliant autonomie, innovation technologique et design moderne lors du Salon Auto Expo.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025