Le secteur du textile et de l’habillement reprend
Photo illustration DR ©
A
A
A
A
Le secteur du textile et de l’habillement reprend des couleurs, c’est ce que conclut l’Association des industries du textile et de l’habillement (AMITH). Elle a établi une feuille de route qui couvre les trois prochaines années, à savoir de 2022 à 2025. Cette stratégie se décline en sept axes visant à profiter de la reprise du secteur pour consolider la position de l’AMITH en tant que partenaire fiable. L’Association a ajouté dans sa feuille de route qu’elle «compte bien saisir les opportunités sur le plan local comme international, tout en répondant aux attentes des consommateurs et ceux de l’État».
Par ailleurs, les axes définis par l’AMITH portent sur : la mise à jour du rôle de l’Association ; le soutien qu’elle apportera aux entreprises pour accéder aux marchés ; le renforcement de la compétitivité du secteur en amont ; et la promotion du Made in Morocco. Il s’agit aussi de la modernisation de l’Association, la consolidation de l’industrie 4.0 et de l’industrie verte, ainsi que l’intégration du Grand Sud.
Il est important de mentionner que l’AMITH compte réaliser un découpage régional territorial pour définir au mieux les rôles et délégations pour chaque région.
Le HCP révèle une baisse de l'indice des prix à la production industrielle en juillet 2025, impactant divers secteurs économiques.
Mouna Aghlal - 29 août 2025La production nationale d’électricité a progressé de 6,1% au premier semestre 2025, selon la DEPF.
Mbaye Gueye - 29 août 2025Analyse des incertitudes économiques mondiales et marocaines en 2025 : impact du ralentissement et des tensions commerciales sur la croissance.
Mouna Aghlal - 29 août 2025Économie - Avec 58,8 millions d’abonnés et un taux de pénétration record de 159,5% à fin juin 2025, la téléphonie mobile confirme sa place centrale au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Économie - Royal Air Maroc est le transporteur officiel de la 36ᵉ Biennale de Sao Paulo, du 6 septembre 2025 au 11 janvier 2026.
Mbaye Gueye - 28 août 2025Les exportations marocaines d’oignons atteignent un niveau inédit pour la saison 2024-2025, marquant un tournant vers les marchés d’Afrique de l’Ouest.
Mouna Aghlal - 28 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025