Khalid Aït Taleb : la situation épidémiologique au Maroc reste stable
Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb © DR
A
A
A
A
Malgré la hausse des contaminations au coronavirus, la situation épidémiologique au Maroc reste stable. C’est ce qu’a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, qui répondait à une question sur « la propagation du virus » présentée par le groupe socialiste à la Chambre des conseillers.
Dans sa réponse, le ministre a également signalé l’absence de cas de décès et de cas graves, précisant que le taux d’occupation des salles de réanimation est de 0,36%
«C’est le sous-variant Omicron BA.2 qui est dominant actuellement au Maroc», a-t-il ajouté. Il a aussi noté que le taux de létalité de ce variant a tendance à baisser proportionnellement au nombre de ses mutations.
«Le Royaume a développé une immunité à la faveur, d’abord, de la campagne nationale de vaccination, puis à la suite des contaminations enregistrées», a relevé Aït Taleb. Il a ainsi appelé tout un chacun à assumer ses responsabilités dans cette hausse des infections, tout en insistant sur l’obligation de se faire vacciner.
Enfin, le ministre a écarté tout durcissement des restrictions, étant donné que le monde entier les a levées.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025