Procter & Gamble : lancement d’une action sociale et environnementale à Demnate
Procter & Gamble Maroc accélère son engagement envers l’environnement, à travers le lancement d’une action sociale et environnementale dans la région de Demnate © DR
A
A
A
A
Procter & Gamble (P&G) Maroc a lancé l’action sociale et environnementale « Aidons une famille et plantons un arbre », en partenariat avec la banque alimentaire et le groupe Carrefour. La première action s’est déroulée dans la région rurale de Demnat. Elle s’étendra ensuite à d’autres régions dans le futur.
L’initiative marque une action d’engagement envers la protection de l’environnement. Il s’agit d’un premier pas vers l’ambition de planter 100.000 arbres, que s’est fixée le groupe Procter & Gamble Maroc.
Dans le cadre de son plan d’action RSE, P&G donne beaucoup d’importance à la forestation, aux énergies renouvelables et à l’environnement de manière générale. Il en fait un pilier majeur.
Cette première action a permis plusieurs réalisations signivificatives :
-D’abord, un projet de pompage solaire finançant l’équipement et l’installation de 26 plaques solaires et d’une moto pompe. Ce projet permettra ainsi l’alimentation en eau potable d’à peu près 200 familles.
-La plantation de 1.000 arbres autour des différentes écoles du village, favorisant un meilleur environnement et une meilleure qualité de vie aux enfants.
-La distribution de paniers pour toutes les familles, incluant 8 tonnes de denrées alimentaires.
À noter qu’ »Aidons une famille et plantons un arbre » s’inscrit dans le cadre de l’initiative globale #ForestsForGood que mène Procter & Gamble dans plusieurs pays, dans le cadre de ses efforts pour la conservation, protection et restauration des forêts dans le monde.
Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un homme de 38 ans a été arrêté à Casablanca pour le meurtre d'un commerçant poignardé après une altercation. L'enquête judiciaire se poursuit.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un Franco-Marocain recherché par Interpol pour un homicide commis en 2019 à Paris a été arrêté à Al Hoceïma par les services de sécurité marocains.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Des températures pouvant atteindre 46°C, accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable, toucheront plusieurs régions du Maroc jusqu’à vendredi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Le retour à l’heure d’hiver permanente pourrait améliorer le sommeil, la vigilance et la sécurité des Marocains, selon le Dr Tayeb Hamdi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025