Santé : Ait Taleb visite le centre des cancers de sein et de l’utérus à Beni Mellal
Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale © DR
A
A
A
A
Conformément aux hautes instructions royales concernant le lancement de la réforme du secteur de la santé, plusieurs chantiers et projets ont été lancés. À Béni Mellal, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a effectué, ce jeudi 19 mai 2022, une visite au centre de référence de diagnostic précoce des cancers du sein et du col de l’utérus du quartier Rmila. Elle s’inscrit dans le cadre des visites des établissements de santé dans les différentes régions du Royaume.
Cette démarche intervient dans le but de développer l’offre de soins et les infrastructures sanitaires. De plus, elle ambitionne d’améliorer l’accès aux services de santé au profit de la population de la région. Elle permettra aussi de réduire le nombre de décès et la morbidité associés aux cancers du sein et du col de l’utérus. Cette initiative offre aux femmes l’accès aux services de dépistage, de diagnostic précoce et de traitement de ces deux types de cancers.
En outre, avec une enveloppe budgétaire de 4,1 millions de DH (MH), la construction de ce centre a couvert une superficie d’environ 500 m². Lors de sa visite, Aït Taleb a été accompagné du wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal.
Société - À Fès, un homme de 35 ans sous stupéfiants et armé de couteaux a menacé des citoyens et résisté à la police. Les forces de l’ordre ont utilisé armes de service et Taser pour le neutraliser avant son transfert à l’hôpital.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Une opération de la BNPJ près de Casablanca a permis la saisie de 3,4 tonnes de résine de cannabis dans un véhicule abandonné après une poursuite nocturne.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - À Casablanca, quatre individus ont été interpellés à Sidi Bernoussi dans une affaire de trafic de produits pharmaceutiques illicites.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Vents violents et neige attendus de jeudi à samedi dans plusieurs régions du Royaume avec des rafales jusqu’à 85 km/h à Figuig et des chutes de neige en altitude touchant Ouarzazate, Azilal, Midelt, Tinghir, Taroudant et Al Haouz.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Les dernières données espagnoles révèlent un record de 404.402 cotisants marocains, confirmant leur première place parmi les travailleurs étrangers.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Les autorités ont défini les bases de sélection des jeunes appelés au service militaire du prochain contingent. Une commission centrale a arrêté les modalités d’établissement des listes, en vue de l’incorporation prévue à partir de septembre 2026.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025