Khalid Aït Taleb : le variant Omicron dominant à hauteur de 70%

A
A
A
A
Dans une interview accordée ce jeudi 6 janvier à Medi1 TV, Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a affirmé que 70% des contaminations à la Covid-19 enregistrées au Maroc sont désormais dues au variant Omicron, signalé pour la première fois dans le pays le 15 décembre 2021. Ainsi, sept contaminations sur dix sont dues à cette nouvelle souche.
Selon le ministre, alors que Delta affichait en octobre et novembre 2021, 150 cas de contaminations par jour, le variant Omicron a quant à lui atteint les 6000 infections ce jeudi. Le responsable a également souligné que plus de 150 patients hospitalisés et traités pour la Covid-19 se trouvent dans un état critique. Et d’ajouter que le taux d’occupation des lits dans les services de réanimation se situe actuellement aux alentours de 4,6%.
Société - Casablanca prépare des restrictions les 16 et 17 mai pour le Marathon 10 km International. Voici ce qu’il faut retenir.
Rédaction LeBrief - 15 mai 2026Société - Plus de 22.000 enseignants accèdent à une promotion exceptionnelle vers le grade d’excellence, incluant pour la première fois le primaire.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - À Fès, un homme de 35 ans sous stupéfiants et armé de couteaux a menacé des citoyens et résisté à la police. Les forces de l’ordre ont utilisé armes de service et Taser pour le neutraliser avant son transfert à l’hôpital.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Une opération de la BNPJ près de Casablanca a permis la saisie de 3,4 tonnes de résine de cannabis dans un véhicule abandonné après une poursuite nocturne.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - À Casablanca, quatre individus ont été interpellés à Sidi Bernoussi dans une affaire de trafic de produits pharmaceutiques illicites.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Vents violents et neige attendus de jeudi à samedi dans plusieurs régions du Royaume avec des rafales jusqu’à 85 km/h à Figuig et des chutes de neige en altitude touchant Ouarzazate, Azilal, Midelt, Tinghir, Taroudant et Al Haouz.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025