Le Maroc reçoit une livraison de plus de 850.000 doses du vaccin Pfizer

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Covid-19 : les États-Unis envoient 850.000 doses du vaccin de Pfizer au Maroc

A
A
A
A
A

Nouvelle livraison des doses de vaccin de Pfizer au Maroc. Les États-Unis ont envoyé une nouvelle cargaison, ce samedi 30 octobre, de plus de 850.000 doses du vaccin de Pfizer au Royaume. L’ambassade des États-Unis à Rabat a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, soulignant que le chargé d’affaires américain Lawrence Randolph ainsi que des fonctionnaires du ministère marocain de la Santé et de la Protection sociale ont réceptionné ce nouveau lot à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Brooke Isham, directrice de la mission de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) au Maroc, a également assisté à l’événement.

«En plus de ces 850.590 doses duvaccin de Pfizer, les États-Unis ont fourni une aide supplémentaire de 2 millions de dollars pour soutenir davantage les efforts réussis du Maroc pour lutter contre la pandémie», a précisé Lawrence Randolph. Et d’expliquer que ce nouveau financementvise à fournir une assistance technique, des équipements et des fournitures qui appuieront le Maroc dans sa campagne nationale de vaccination. Aussi, il a pour objectif de renforcer les efforts des laboratoires portant sur l’acquisition de kits de dépistage de la Covid-19.

Cette nouvelle contribution pécuniaire porte le montant total des aides américaines au Royaume à 19,88 millions de dollars, précise l’ambassade dans un communiqué. Les États-Unis ont octroyé plusieurs dons au Maroc afin de soutenir sa luttecontre la propagation de laCovid-19. Le dernier soutien remonte à septembrelorsque Washington a fourni au Royaume une unité d’isolement mobile pour traiter les patients atteints du virus. Cette dernière, qui a été inaugurée à Salé, compte 30 lits eta nécessité un budget de 1,5 million de dollars. De plus, en juillet, les États-Unis ont fait don de plus de 300.000 doses de vaccins Janssen des laboratoires Johnson & Johnsonpour aider le pays à renforcer sa campagne de vaccination.

À ce jour, le Maroc a entièrement vacciné plus de 22 millions de personnes, tandis que 24,19 millions ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre de personnes ayant reçu la troisième doses’élève pour sa part à 1,39 million.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les pharmaciens du Maroc annoncent un sit-in à Rabat

Société -La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc organise un sit-in le 9 septembre à Rabat devant le ministère de la Santé.

Mbaye Gueye - 17 août 2025
L’ANEF alerte sur un risque d’incendies dans plusieurs provinces

Société -L’Agence nationale des Eaux et Forêts (ANEF) alerte sur un risque extrême d’incendies de forêts du 17 au 20 août dans plusieurs provinces.

Mbaye Gueye - 16 août 2025
Incendie de Chefchaouen : l’OMDH met en place une commission d’enquête

L’OMDH crée une commission d’enquête après les incendies dévastateurs à Chefchaouen pour protéger les droits humains.

Mouna Aghlal - 15 août 2025
Alerte météo : orages et forte chaleur attendus dans plusieurs provinces

Société - Le Maroc fait face à un cocktail météo extrême : averses orageuses accompagnées de grêle et rafales, tandis qu’une vague de chaleur intense s’abat sur plusieurs provinces.

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
À Casablanca, le thon o’lahrour séduit toutes les générations

Société - À Casablanca, le « thon o’lahrour » n’est pas qu’un simple sandwich : c’est un symbole gourmand, ancré dans les souvenirs d’enfance et les moments partagés.

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
L’incendie de Chefchaouen a été circonscrit

Société -L’incendie de forêt déclaré mardi dans la province de Chefchaouen a été totalement maîtrisé jeudi, grâce à une mobilisation massive des autorités et de moyens aériens.

Mbaye Gueye - 14 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025
Aïd Al Mawlid : comment les calculs astronomiques déterminent la date

Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.

Ilyasse Rhamir - 1 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire