L’icône Fatima Regragui tire sa révérence

image defaut author woman

Temps de lecture :

L'actrice Fatima Regragui

A
A
A
A
A

Ce lundi 2 août, l’actrice marocaine Fatima Regragui est décédée à l’âge de 80 ans suite à une longue maladie. Elle devrait être inhumée ce lundi à Rabat après la prière d’Al-Asr. Le réalisateur Amine Nasseur a annoncé cette triste nouvelle sur sa page Facebook en écrivant : «Fatima Regragui tire sa révérence. Que Dieu ait son âme en sa sainte miséricorde».

Icône du théâtre et de la télévision marocains, Fatima Regragui s’est longtemps absentée de la scène et des écrans pour des raisons de santé. Cette pionnière du théâtre marocain a commencé sa carrière artistique dans les années 50. Elle a fait ses premiers pas en intégrant la troupe de théâtre « Atajdid Al Masrahi » en 1957. Au cours de cette première expérience, elle a partagé la scène avec de grands noms de la scène théâtrale nationale, en l’occurrence d’Abdelkader Benslimane et Larbi Doghmi. Quelques années plus tard, elle intégra la célèbre troupe Maâmoura où elle passa huit ans avant de rejoindre en 1975 la troupe du Théâtre National Mohammed V à Rabat aux côtés d’Aziz Maouhoub, Mohamed El Jam, Malika El Omari et Nezha Regragui. Elle a joué dans plusieurs films, notamment « Une lune de miel au Maroc », « Le soleil du printemps » de Latif Lahlou, « Moi l’artiste » de Abdellah Zerouali, « À dieu les mères » de Mohamed Ismail ou encore « Ima » de Hicham Regragui.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Fquih Ben Salah : les talents de la diaspora à l’honneur

Le Forum des migrants de Fquih Ben Salah met à l’honneur les talents marocains du monde, l’investissement, le patrimoine et les échanges jusqu’au 15 août.

El Mehdi El Azhary - 12 août 2026
Casablanca : un projet pour réguler la circulation des poids lourds

Un nouveau projet est en cours d'élaboration afin de mieux organiser les déplacements des poids lourds, dont la présence massive pose problème aux Casablancais.

Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 12 août 2026
Sebta et Melilia : Rabat renforce sa vigilance face aux appels du 15 août

Rabat alerte sur des appels anonymes à des traversées illégales vers Sebta et Melilia et annonce des mesures renforcées pour prévenir tout passage collectif.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2026
Saïdia : deux Français d’origine marocaine arrêtés après un homicide

Deux Français d’origine marocaine ont été arrêtés à Bab Bni Ansar après un homicide à Saïdia, alors qu’ils tentaient de rejoindre la France.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2026
Autoroutes du Maroc : dans les coulisses de la salle de contrôle

Derrière chaque trajet sur autoroute, une équipe d’ADM veille en permanence. Découvrez les coulisses de cette salle de contrôle qui surveille le trafic en permanence. Immersion.

Rédaction LeBrief - 12 août 2026
Rixe mortelle à Saïdia : deux suspects interpellés

Deux Français d’origine marocaine ont été interpellés à Beni Ensar après une rixe à Saïdia ayant fait un mort et trois blessés. Deux autres suspects sont recherchés.

El Mehdi El Azhary - 12 août 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire