Le Maroc reçoit un million de doses de Sinopharm
A
A
A
A
Ce mardi 27 juillet, le Maroc a reçu une nouvelle cargaison de vaccins en provenance de la Chine. Il s’agit d’un million de doses du vaccin chinois Sinopharm. Ainsi, suite à cette livraison, le Maroc a reçu 19,5 millions de doses du vaccin chinois, sur une commande globale de 40,5 millions de doses.
Ces doses nouvellement arrivées à bord d’un Dreamliner de Royal Air Maroc ont été transportées par la société nationale de transport et de logistique (SNTL) aux services de la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC). Notons que cette livraison est intervenue alors que les autorités ont élargi la campagne de vaccination aux personnes âgées de plus de 25 ans. Ainsi, ces nouvelles doses viennent renforcer le stock national de vaccins afin de vacciner cette tranche de la population.
Par ailleurs, le Royaume a reçu, ce samedi 24 juillet, un don de plus de 300.000 doses de ce vaccin américain, en provenance des États-Unis, dans le cadre du programme Covax. L’annonce a été faite par l’ambassade américaine au Maroc sur son compte Twitter.
Pour rappel, jusqu’à ce jour, plus de 12.520.195 de personnes ont été vaccinées, dont 9.924.212 ont reçu leur deuxième dose. Ainsi, 50% de la population ciblée par la campagne de vaccination est totalement vaccinée. Les autorités sanitaires ambitionnent de rapidement vacciner 80% des Marocains pour atteindre l’immunité collective.
Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025