Italie : arrestation d’un Marocain affilié à Daech

image defaut author woman

Temps de lecture :

Une voiture de police italienne (illustration) © Louise MERESSE/SIPA

A
A
A
A
A

Suite à une collaboration entre les services de renseignements italiens et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un Marocain a été arrêté en Italie. Présenté comme un partisan de Daech, le suspect, alias « Abi Al-Barae », «occupait des postes de responsabilité au sein de cette organisation terroriste dans ses bastions traditionnels sur la scène syro-irakienne», ont annoncé les autorités marocaines, ce samedi.

Selon la DGST, le mis en cause, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc, avait réussi à immigrer illégalement en Europe depuis les lieux de combat sous contrôle de Daech. Les autorités concernées travaillaient à «l’envoi du dossier d’extradition de l’intéressé», indique la même source. Et d’ajouter qu’une coordination est en cours entre le Bureau central national, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (bureau d’Interpol à Rabat), les autorités judiciaires marocaines et leurs homologues italiennes, afin d’accélérer l’envoi de ce dossier via les canaux officiels habituels.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
GenZ : l’AMDH dénonce des violations des droits des détenus

L'AMDH, à travers son « Comité de soutien aux victimes de la répression du mouvement GenZ », réclame libérations et enquêtes.

El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026
Alerte météo : une vague de chaleur et des orages attendus jusqu’à vendredi

Des températures pouvant atteindre 46°C toucheront plusieurs provinces jusqu’à vendredi, tandis que des orages localement accompagnés de grêle sont attendus mercredi.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Salon du Cheval d’El Jadida : la 17e édition se tiendra du 13 au 18 octobre 2026

Du 13 au 18 octobre, El Jadida réunira les acteurs du monde équin autour de compétitions, conférences et animations dédiées au patrimoine et à l’innovation.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Les Lions de l’Atlas adressent un message d’espoir aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa

Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
La princesse Lalla Asmaa préside la cérémonie de clôture de l’année scolaire de la Fondation Lalla Asmaa

La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Casablanca : un homme arrêté pour homicide volontaire

Un homme de 38 ans a été arrêté à Casablanca pour le meurtre d'un commerçant poignardé après une altercation. L'enquête judiciaire se poursuit.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire