« Dakhla Spots », un beau-livre sur la perle du sud

A
A
A
A
Dakhla est incontestablement la destination vedette de cette année 2021. L’engouement est certain tant de la part des touristes internationaux que des nationaux. En témoigne, la multiplication des liaisons aériennes aussi bien domestiques qu’internationales avec la perle du Sud marocain.
Pour mettre en avant les atouts touristiques de la ville, la société Dakhla Media, en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), vient d’éditer un beau livre intitulé « Dakhla Spots ».
Cet ouvrage de 240 pages sur la ville de Dakhla est d’une grande qualité, tant par la richesse de ses textes que par labeauté de ses photos. Dakhla Spots est ainsi une invitation au voyage et un véritable hymne pour une des plus belles destinations marocaines.
Pour la couverture, l’éditeur a choisi ungraphisme minimaliste. D’un bleu sahraoui magnifique, celle-ci reprend en effet les trois éléments principaux de la région: le soleil, la dune et la mer.
Le livre est introduit par Moulay Abdelaziz Senoussi, directeur généralde Dakhla Media, et préfacé par Adel El Fakir, DG de l’ONMT.
«Pour l’ONMT, l’objectif aujourd’hui est de positionner Dakhla comme destination balnéaire à part entière et de la faire rayonner sur l’échiquier international en faisant de Dakhla une marque forte reconnue partout dans le monde» souligne Adel El Fakir.
Derrière cet ouvrage, une équipe de choc. Les textes, d’une grande qualité, sont écrits par un ensemble de journalistes, dont Ahlam Jebbar, et supervisés par Driss Senoussi, premier opérateur hôtelier de Dakhla. Le tout est sublimé par des photos magnifiques et inédites de deux grands photographes professionnels, amoureux de Dakhla, Mariano Arias et Ludovic Sauveur Antoine. La coordination du livre a pour sa part été faite par Chama Bargach.
Jazzablanca 2026 a vibré au rythme d’un concert spectaculaire de Rilès, dont la première participation au festival a marqué les festivaliers par son énergie.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026Producteur marocain installé à Berlin, Saib a apporté sa signature au concert de Small X à Jazzablanca 2026 en donnant vie sur scène au projet NAFIDA.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026Fusion entre rap, jazz et sonorités lo-fi, Small X a proposé une création originale à Jazzablanca 2026, entouré du collectif AMG et du producteur Saib.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026À Jazzablanca, Naïka évoque son lien avec le Maroc, son identité multiculturelle, sa musique engagée et son désir de rassembler les peuples au-delà des frontières.
Ilyasse Rhamir - 7 juillet 2026À Jazzablanca 2026, Tchubi revient sur son parcours, sa vision du rap, son prochain album et son rapport à la scène dans une interview exclusive.
Ilyasse Rhamir - 6 juillet 2026Keziah Jones a offert une prestation intense à Jazzablanca, mêlant Blufunk, improvisation et grands classiques dans une soirée dédiée aux musiques africaines.
Ilyasse Rhamir - 6 juillet 2026Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.
El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026