Accueil / Culture

« Dakhla Spots », un beau-livre sur la perle du sud

Temps de lecture

Dakha spots

Dakhla est incontestablement la destination vedette de cette année 2021. L’engouement est certain tant de la part des touristes internationaux que des nationaux. En témoigne, la multiplication des liaisons aériennes aussi bien domestiques qu’internationales avec la perle du Sud marocain.

Pour mettre en avant les atouts touristiques de la ville, la société Dakhla Media, en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), vient d’éditer un beau livre intitulé « Dakhla Spots ».

Cet ouvrage de 240 pages sur la ville de Dakhla est d’une grande qualité, tant par la richesse de ses textes que par labeauté de ses photos. Dakhla Spots est ainsi une invitation au voyage et un véritable hymne pour une des plus belles destinations marocaines.

Pour la couverture, l’éditeur a choisi ungraphisme minimaliste. D’un bleu sahraoui magnifique, celle-ci reprend en effet les trois éléments principaux de la région: le soleil, la dune et la mer.

Le livre est introduit par Moulay Abdelaziz Senoussi, directeur généralde Dakhla Media, et préfacé par Adel El Fakir, DG de l’ONMT.

«Pour l’ONMT, l’objectif aujourd’hui est de positionner Dakhla comme destination balnéaire à part entière et de la faire rayonner sur l’échiquier international en faisant de Dakhla une marque forte reconnue partout dans le monde» souligne Adel El Fakir.

Derrière cet ouvrage, une équipe de choc. Les textes, d’une grande qualité, sont écrits par un ensemble de journalistes, dont Ahlam Jebbar, et supervisés par Driss Senoussi, premier opérateur hôtelier de Dakhla. Le tout est sublimé par des photos magnifiques et inédites de deux grands photographes professionnels, amoureux de Dakhla, Mariano Arias et Ludovic Sauveur Antoine. La coordination du livre a pour sa part été faite par Chama Bargach.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Caftan Week 2025 : Femmes du Maroc annonce les stylistes sélectionnées pour sa 25ème édition

Culture - Pour cette édition du jubilé d’argent, le rendez-vous se placera sous le thème « Sahara, héritage en couture ».

Rédaction LeBrief - 14 mars 2025

Casablanca : les Nocturnes du patrimoine célèbrent l’innovation numérique

Culture - Les Nocturnes du patrimoine 2025 mettent en lumière l'importance des technologies numériques dans la préservation du patrimoine architectural de la ville.

Hajar Toufik - 14 mars 2025

Morocco Dance Competition 2025 : le rendez-vous des talents de la danse !

Culture - Du 24 au 27 avril 2025, Rabat accueillera la quatrième édition du Morocco Dance Competition (MDC), un événement majeur pour les passionnés de danse.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2025

Prix du Maroc du livre 2024 : les gagnants annoncés

Culture - Le ministère de la culture a annoncé les lauréats du Prix du Maroc du Livre 2024.

Mouna Aghlal - 13 mars 2025

Le Maroc prend part au 11e Forum Qumra du cinéma, prévu en avril à Doha

Culture - La 11e édition du Forum Qumra du cinéma débutera le 4 avril à Doha, et le Maroc en fera partie.

Mouna Aghlal - 12 mars 2025

Nuits de Ramadan : une soirée inoubliable au palais Bahia de Marrakech

Culture - Mujeres mediterráneas a animé, dimanche, une soirée artistique au palais Bahia de Marrakech.

Mouna Aghlal - 10 mars 2025
Voir plus

Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024

Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange

Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !

Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024

Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

« Jane Austen a gâché ma vie » : l’histoire d’une jeune libraire tiraillée entre l’amour et la peur

Culture - Après une première mondiale à Toronto, le film « Jane Austen a gâché ma vie » concourt pour l’Étoile d’Or à Marrakech.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire