Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / « Dakhla Spots », un beau-livre sur la perle du sud

« Dakhla Spots », un beau-livre sur la perle du sud

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dakhla est incontestablement la destination vedette de cette année 2021. L’engouement est certain tant de la part des touristes internationaux que des nationaux. En témoigne, la multiplication des liaisons aériennes aussi bien domestiques qu’internationales avec la perle du Sud marocain.

Pour mettre en avant les atouts touristiques de la ville, la société Dakhla Media, en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), vient d’éditer un beau livre intitulé « Dakhla Spots ».

Cet ouvrage de 240 pages sur la ville de Dakhla est d’une grande qualité, tant par la richesse de ses textes que par labeauté de ses photos. Dakhla Spots est ainsi une invitation au voyage et un véritable hymne pour une des plus belles destinations marocaines.

Pour la couverture, l’éditeur a choisi ungraphisme minimaliste. D’un bleu sahraoui magnifique, celle-ci reprend en effet les trois éléments principaux de la région: le soleil, la dune et la mer.

Le livre est introduit par Moulay Abdelaziz Senoussi, directeur généralde Dakhla Media, et préfacé par Adel El Fakir, DG de l’ONMT.

«Pour l’ONMT, l’objectif aujourd’hui est de positionner Dakhla comme destination balnéaire à part entière et de la faire rayonner sur l’échiquier international en faisant de Dakhla une marque forte reconnue partout dans le monde» souligne Adel El Fakir.

Derrière cet ouvrage, une équipe de choc. Les textes, d’une grande qualité, sont écrits par un ensemble de journalistes, dont Ahlam Jebbar, et supervisés par Driss Senoussi, premier opérateur hôtelier de Dakhla. Le tout est sublimé par des photos magnifiques et inédites de deux grands photographes professionnels, amoureux de Dakhla, Mariano Arias et Ludovic Sauveur Antoine. La coordination du livre a pour sa part été faite par Chama Bargach.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Festival de Cannes 2024 : Asmae El Moudir dans le jury de «Un certain regard»

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine Asmae El Moudir a été sélectionnée comme membre du jury pour la section «Un certain reg…

«Moroccan Badass Girl» : le portrait sans concession de la société marocaine

Dans son dernier film, «Moroccan Badass Girl», qui sera lancé le 1er mai, le réalisateur et scénariste Hicham Lasri plonge dans les complexi…

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Moha…

Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Zucchero est attendu pour le Jazzablanca 2024!   Né Adelmo Fornaciari, est une figure emblématique du rock-blues, avec une carrière de …

ElGrandeToto et Dizzy Dros au jury de «Jam Show» sur 2M TV

Avec un démarrage en fanfare, «Jam Show» réunit initialement 24 candidats, qui sont ensuite réduits à quatre finalistes après une sélection …

La propriété intellectuelle soutient le Zellige (DG de l’OMPI)

La propriété intellectuelle est un pilier essentiel dans tous les aspects de la vie au Maroc, comme l'a souligné Daren Tang, directeur génér…

Saveurs du Maroc à l’honneur sur «C à Vous» de France 5

Du 22 au 26 avril 2024, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) profitera de l'émission «C à Vous» sur France 5 pour promouvoir le Mar…

1ère en Afrique : le Forum de Paris pour la Paix 2024 au Maroc

Le forum de Paris pour la Paix vient d'annoncer que sa conférence de printemps 2024 se tiendra le 10 juin à Benguérir, au Maroc, en collabor…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire