Augmentation du plafond autorisé des transactions sans contact

image defaut author woman

Temps de lecture :

Les transactions sans contact

A
A
A
A
A

Ce mardi 9 mars, Visa (NYSE : V) et le Centre Monétique interbancaire (CMI) ont annoncé l’augmentation de la limite de vérification de la carte à 600 DH au Maroc. Ceci permettra aux consommateurs, pour des achats plus importants, d’avoir recours à un paiement sans contact à l’aide de leur carte, téléphone portable ou appareil portable. Dans un communiqué, Visa et CMI soulignant qu’ils travaillent en étroite collaboration avec les banques locales et les partenaires de l’industrie des services financiers pour mettre en œuvre cette nouvelle solution sans code PIN, qui représente une augmentation de 200 DH, soit une hausse de 50% par rapport au montant actuel de 400 DH.

En plus de leur convention, les cartes sans contact utilisant le Service Visa Easy Payment enregistrent les taux de fraude les plus bas, tous types de paiement inclus. La technologie sans contact étant le moyen le plus rapide, le plus pratique et le plus sécurisé de paiement, ses transactions sont devenues plus prisées au Maroc pendant la pandémie. Ainsi, le communiqué a annoncé que ce nouveau plafond continuera à améliorer l’expérience d’achat des consommateurs.

«Lorsque les consommateurs effectuent un paiement sans contact, ils recherchent la fluidité de l’expérience, la rapidité et la sécurité, et nous savons qu’ils/elles veulent, maintenant plus que jamais, utiliser le sans contact pour faire des achats dans ce qui est devenu une nouvelle norme desrèglements», a déclaré Sami Romdhane, Directeur général de Visa pour la région du Maghreb. «Le paiement sans contact a été très favorablement accueilli par les commerçants et les porteurs de carte, compte tenu des avantages significatifs que ce mode de paiement procure en termes de commodité et de sécurité. L’augmentation de la limite de paiement sans code PIN permettra aux commerçants et à leurs clients d’accepter et d’effectuer davantage de paiements sans contact. Notre objectif est d’atteindre un taux global de 40% de paiements sans contact d’ici la fin de l’année», a déclaré Mikael Naciri, Directeur général du CMI.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Inondations : appel à une évaluation transparente et à une stratégie nationale des risques

Société - Lors d'une réunion, le Mouvement Damir appelle à une évaluation transparente des inondations et à une stratégie nationale de gestion des risques.

Mouna Aghlal - 27 février 2026
Alerte météo : rafales jusqu’à 85 km/h au sud du Royaume

Société - Des rafales atteignant 85 km/h accompagnées de tempêtes de sable toucheront plusieurs provinces du sud vendredi et samedi.

Ilyasse Rhamir - 27 février 2026
Préscolaire : une généralisation en progrès, des défis persistants sur la qualité

Société - Le préscolaire connaît une expansion rapide au Maroc, avec une hausse notable du taux de scolarisation depuis 2018. Mais l’évaluation nationale révèle des écarts persistants entre territoires et structures, posant la question centrale de la qualité des apprentissages.

Ilyasse Rhamir - 27 février 2026
Transport funéraire : le gouvernement maintient les mentions religieuses sur les corbillards

Société - Le gouvernement a maintenu les inscriptions religieuses autorisées sur les véhicules de transport funéraire via un arrêté conjoint publié au Bulletin officiel du 26 février.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Décès de Mustapha Salmouni Zerhouni, ancien diplomate et journaliste

Société - Mustapha Salmouni Zerhouni, ancien diplomate et journaliste marocain, est décédé le 25 février 2026 à Fès à l’âge de 91 ans.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Alerte météo : fortes rafales de vent avec tempête de sable ou de poussières dans plusieurs provinces

Société - La Direction générale de la météorologie prévoit de fortes rafales de vent accompagnées de tempêtes de sable ou de poussières, de jeudi à vendredi, dans plusieurs provinces du Maroc.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
L’Union européenne envisage des visas Schengen à entrées multiples valables jusqu’à 10 ans

Société - L'Union européenne envisage des visas valables jusqu'à 10 ans, transformant la politique de circulation en Europe.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire