Du nouveau concernant les voyages en Espagne

A
A
A
A
À partir de ce jeudi 10 décembre, le ministère espagnol de la Santé acceptera un test de coronavirus négatif connu sous ses initiales TMA(transcription-mediated amplification) des voyageurs arrivant en Espagne.
Depuis le 23 novembre, un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’arrivée dans les aéroports ibériquesest une exigence des « pays à risque », avec la menace d’une amende pouvant aller jusqu’à 6.000 euros pour ceux qui n’en produisent pas. Le ministère a également annoncé mercredi dans un communiqué de presse que les enfants de moins de six ans ne seront pas tenus de présenter un quelconque résultat de test de coronavirus à leur arrivée en Espagne par voie aérienne.
Parmi les autresmodifications approuvées par le ministère espagnol de laSanté, la présentation des tests en français et en allemand. Jusqu’à présent, ils devaient se faire uniquement en espagnol et en anglais. S’il n’est pas possible de l’obtenir dans ces langues, la pièce justificative doit être accompagnée d’une traduction en espagnol, réalisée par un organisme officiel.
Pour rappel, l’Espagne exige un test négatif effectué 72 heures avant l’arrivée pour les passagers en provenance despays de l’UE en plus de 37 pays tiers, dont le Maroc.
Cette rencontre a réuni des professionnels de santé impliqués dans la prise en charge des patients atteints de cancer et leur a proposé une synthèse des principaux travaux.
Othman Dadas (stagiaire) - 28 septembre 2026Le Maroc a connu un été 2026 très chaud, suivi d’un mois de septembre marqué par des températures record et plusieurs vagues de chaleur.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Classé 139e sur 145 pays dans l’indice 2026 du WEF, le Maroc reste confronté à de fortes inégalités de genre, notamment dans l’emploi, les revenus et la représentation politique.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026Des mères de jeunes détenus du mouvement GenZ 212 se sont rassemblées à Rabat pour réclamer leur libération, un an après les manifestations.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Deux foyers familiaux de diphtérie ont été identifiés dans la région de Souss-Massa. Un cas est confirmé et huit autres font l’objet d’investigations.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026À la rentrée, certaines pratiques commerciales interrogent la liberté de choix du consommateur à la lumière de l’article 57 de la loi n° 31-08.
Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025