LafargeHolcim dresse le bilan de son programme RSE

image defaut author woman

Temps de lecture :

LafargeHolcim dresse le bilan de son programme RSE

A
A
A
A
A

Ce mardi 10 novembre, LafargeHolcim Maroc a dressé le bilan de son programme de développement durable baptisé « N’bniouw l’7ayat » à l’issue du troisième trimestre 2020. Lors d’un webinaire, le groupe a dévoilé qu’au total, entre 2019 et 2020, 36 actions ont été réalisées dans le cadre de ce programme RSE. En 2019, 110.000 personnes ont bénéficié des actions de ce programme, a indiqué le groupe, soulignant que son taux d’utilisation d’énergie verte a atteint 80%. Le leader mondial des matériaux et des solutions de construction a ajouté que 414 hectares d’arbres ont été réhabilités.

En rappelant que ce dernier se compose de 4 volets, notamment l’éducation, la santé, l’employabilité et le développement local, LafargeHolcim a souligné que pourle premier volet, 100 écoles et plus de 14.000 enfants et adolescents en ont bénéficié en 2020. Pour le volet sanitaire, le groupe a affirmé avoir mis en place des caravanes pour la détection de maladies spécifiques et le suivi de l’état de santé de ses bénéficiaires. Au total, 35.900 personnes en ont bénéficié en 2019. En ce qui concerne le troisième volet, dans le cadre duquel le groupe a accompagné l’OFPPT et l’INDH dans l’insertion professionnelle des jeunes, il compte 2300 bénéficiaires en 2019. Enfin, pour le volet du développement local, qui compte 41.000 bénéficiaires en 2019, LafargeHolcim a bâti des partenariats autour d’actions allant dans le sens de la protection écologique et de l’amélioration du cadre de vie.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Football et vision royale : comment la strategie nationale a transformé le sport en moteur de croissance économique ?

Quels sont les ressorts économiques ? Comment mesurer son retour sur investissement ? Dans cet entretien, le Pr. Mohamed Karim analyse la stratégie footballistique du pays.

Rédaction LeBrief - 15 juillet 2026
HCP : la confiance des ménages recule au deuxième trimestre 2026, malgré une amélioration sur un an

La confiance des ménages marocains recule au T2-2026 à 60,1% selon le HCP, pénalisée par les inquiétudes sur le niveau de vie, l'emploi, les prix et l'épargne.

El Mehdi El Azhary - 15 juillet 2026
Denza Maroc lance quatre modèles premium et sa recharge ultra-rapide

La marque premium du groupe BYD s’installe au Maroc avec quatre modèles électrifiés, des prix allant de 629.900 à 1.119.000 dirhams et un réseau de recharge rapide.

Ayoub Jouadi - 14 juillet 2026
Sécheresse en Europe : la demande en produits agricoles marocains repart à la hausse

La sécheresse en Europe stimule la demande de produits agricoles marocains, notamment les tomates. Une opportunité pour les exportateurs, malgré les défis hydriques au Maroc.

El Mehdi El Azhary - 14 juillet 2026
Africa economic symposium : Rabat accueille le débat sur les trajectoires économiques africaines

Réuni à Rabat, l’Africa economic symposium explore les leviers permettant à l’Afrique de transformer ses transitions climatique, numérique et économique en moteurs de croissance.

El Mehdi El Azhary - 14 juillet 2026
Maroc–Banque mondiale : ce qu’il faut retenir du nouveau partenariat 2026-2035

La Banque mondiale prévoit 15 milliards de dollars pour soutenir le Maroc jusqu'en 2035, avec un accent sur l'emploi, le secteur privé et l'inclusion des femmes.

Mouna Aghlal - 14 juillet 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire