Ligue des Champions CAF : le Wydad a une revanche à prendre

image defaut author user

Temps de lecture :

Al Ahly

A
A
A
A
A

Après s’être incliné 2-0 le week-end dernier à Casablanca face au club égyptien d’Al Ahly, le Wydad de Casablanca devra refaire son retard ce vendredi soir au grand stade du Caire. Une mission difficile certes, mais pas impossible pour les hommes de Miguel Angel Gamondi. L’autre demi-finale entre le Raja et le club du Zamalek a été reportée au 1er novembre 2020.

Le Wydad de Casablanca a rendez-vous avec l’histoire ce vendredi soir au Caire. Afin d’arracher une place en finale de la Ligue des Champions, les Rouges devront refaire leur retard du match aller (0-2) et venirà bout de l’ogre égyptien d’Al Ahly. Arrivés mardi au Caire, les hommes du technicien argentin Miguel Angel Gamondi ont effectué trois séances d’entraînement avant de subir un test de dépistage du Coronavirus. Pour cette confrontation cruciale, les Rouges seront privés de deux éléments importants de l’effectif, Salaheddine Saidi et Ayoub El Amloud. Le premier est toujours en convalescence après sa contamination à la Covid-19 tandis que le second est blessé.

Toutefois, le défenseur ivoirien Cheikh Comara devrait reprendre sa place de titulaire et Yahia Jebran auteur d’une erreur monumentale au match aller sera repositionné à son poste initial de milieu de terrain. «Nous n’avons pas encore perdu espoir et tenterons de renverser la situation au Caire», avait déclaré le technicien argentin du WAC après la défaite au match aller. Les Rouges et blancs cherchent à atteindre la 4e finale de leur histoire après avoir remporté les éditions de 1992 et 2017 et perdus celle de 2011 contre l’Espérance de Tunis.

Le match Zamalek – Raja reporté

Prévue initialement ce samedi 24 octobre 2020, la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le Zamalek et le Raja Casablanca se disputera finalement le dimanche 1er novembre 2020.

La Confédération africaine de Football (CAF) a pris cette décision après la mise en quarantaine des joueurs du Raja par les autorités sanitaires marocaines, suite à la détection de 14 joueurs déclarés positifs aux tests de Covid-19. Pour rappel, les Verts s’étaient inclinés au match allersur le score d’un but à zéro, but de l’international marocain Achraf Bencharki.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Safran investit 3 MMDH dans une usine de trains d’atterrissage 

Économie - Safran lance une usine de trains d’atterrissage (3 MMDH, 26.000 m²) créant 500 emplois qualifiés.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Crédit du Maroc renforce sa trajectoire de croissance en 2025

Economie - Crédit du Maroc affiche en 2025 une forte croissance des crédits, revenus et bénéfices, soutenue par une gestion prudente des risques et des investissements stratégiques.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Sécurité des produits : le ministère ouvre l’agrément aux organismes de conformité

Économie - Le ministère lance un appel pour agréer des organismes chargés de contrôler la conformité des produits importés. Une mesure visant à renforcer la surveillance du marché, protéger les consommateurs et garantir une concurrence loyale entre opérateurs économiques.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Le Conseil communal valide le nouveau cadre de gestion de la propreté à Casablanca

Économie - Un nouveau dispositif pour la propreté voit le jour à Casablanca, misant sur la qualité visible des services,.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Marché du ciment : comment desserrer l’étau de la concentration ?

Economie - Un avis consultatif rendu par le Conseil de la concurrence le 12 février révèle une industrie cimentière où la compétition reste limitée. Le marché des ciments destinés aux chantiers de construction apparaît fortement concentré, avec des configurations régionales allant de l’oligopole au quasi-monopole. Décryptage.

El Mehdi El Azhary - 13 février 2026
La Confédération marocaine des TPE-PME appelle à un plan d’urgence après les inondations

Économie - Après les inondations dans le Nord, la Confédération marocaine des TPE-PME réclame un soutien urgent. Zones sinistrées, indemnisations, suspension des crédits et relance économique locale figurent parmi les priorités pour sauver des milliers d’emplois.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire