#Mta7dine : Mcdonald’s Maroc offre des repas gratuits

A
A
A
A
En cette période de crise sanitaire du Covid-19, McDonald’s Maroc a lancé # Mta7dine, une initiative de distribution quotidienne de repas gratuits au profit de «ceux qui en ont le plus besoin». Cette opération, lancée dans 19 villes au Maroc, sera menée avec l’appui logistique de Jumia.
Les bénéficiaires de l’initiative varient en fonction des particularités de chaque communauté marocaine et comprennent le personnelde santé, a précisé la chaîne de restauration. L’enseigne a également tenu à rendre hommage aux «autorités centrales et locales qui ont permis cela grâce à leur total soutien et à leur coordination». La société devrait faire d’autres annonces détaillant les prochaines étapes. Pour rappel, McDonald’s a suspendu tous ses services de restauration, notamment ses McDrive et son service de livraison à domicile McDelivery, le 22 mars. Et ce conformément à la décision du ministère de l’Intérieur de fermer tous les services non essentiels pour limiter la propagation duCovid-19.
Avec le confinement en vigueur, la solidarité s’organise. Cette initiative s’ajoute aux efforts nationaux visant à atténuer les répercussions de la nouvelle épidémie du Coronavirus. Plus tôt ce mois-ci, deux entreprises textiles marocaines ont également lancé des initiatives de solidarité pour aider les citoyens en période de pandémie. OMALAMISE et Yara Confeccion ont produit et distribué des masques gratuits pendant cette période de pénurie critique.
Cette rencontre a réuni des professionnels de santé impliqués dans la prise en charge des patients atteints de cancer et leur a proposé une synthèse des principaux travaux.
Othman Dadas (stagiaire) - 28 septembre 2026Le Maroc a connu un été 2026 très chaud, suivi d’un mois de septembre marqué par des températures record et plusieurs vagues de chaleur.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Classé 139e sur 145 pays dans l’indice 2026 du WEF, le Maroc reste confronté à de fortes inégalités de genre, notamment dans l’emploi, les revenus et la représentation politique.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026Des mères de jeunes détenus du mouvement GenZ 212 se sont rassemblées à Rabat pour réclamer leur libération, un an après les manifestations.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Deux foyers familiaux de diphtérie ont été identifiés dans la région de Souss-Massa. Un cas est confirmé et huit autres font l’objet d’investigations.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026À la rentrée, certaines pratiques commerciales interrogent la liberté de choix du consommateur à la lumière de l’article 57 de la loi n° 31-08.
Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025