COVID-19 : suspension de la publication de la presse écrite jusqu’à nouvel ordre

A
A
A
A
Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire en vigueur au Maroc et la mise en œuvre des mesures prises pour lutter contre la propagation duCovid-19, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (département de communication), a appelé les éditeurs à la suspension de la publication et distribution de la presse papier, à partir du 22 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette décisions’ajoute à la liste des mesures mises en œuvre dans le cadre de l’état d’urgence qui est entré en vigueur vendredi 20 mars, a précisé le ministère dans un communiqué de presse. Vu les circonstances actuelles, et tenant compte des rôles importants et vitaux que joue la presse marocaine, le ministère exhorte tous les éditeurs de journaux à se tourner vers d’autres moyens pour fournir de l’information.Le Brief tient à exprimer sa solidarité avec l’ensemble des éditeurs de presse papier marocains.
Le Maroc ayant enregistré quatre décès et 115 cas confirmés de contamination au Covid-19, le gouvernement continue de renforcer les mesures pour limiter les mouvements des citoyens. La presse écrite n’est pas le seul secteur au Maroc à souffrir des impacts de la pandémie. Bank Al-Maghrib prévoit une stagnation de la croissance économique en 2020 sous l’effet du coronavirus.
Lisez et soutenez la presse marocaine !
Casablanca a observé mercredi une éclipse solaire partielle. La Lune a progressivement occulté le Soleil, offrant aux habitants un spectacle astronomique rare, en images.
El Mehdi El Azhary - 12 août 2026Les Perséides atteignent leur pic dans la nuit du 12 au 13 août. Avec une nouvelle Lune, le Maroc offre des conditions idéales loin des lumières urbaines.
El Mehdi El Azhary - 12 août 2026Le Forum des migrants de Fquih Ben Salah met à l’honneur les talents marocains du monde, l’investissement, le patrimoine et les échanges jusqu’au 15 août.
El Mehdi El Azhary - 12 août 2026Un nouveau projet est en cours d'élaboration afin de mieux organiser les déplacements des poids lourds, dont la présence massive pose problème aux Casablancais.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 12 août 2026Rabat alerte sur des appels anonymes à des traversées illégales vers Sebta et Melilia et annonce des mesures renforcées pour prévenir tout passage collectif.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2026Deux Français d’origine marocaine ont été arrêtés à Bab Bni Ansar après un homicide à Saïdia, alors qu’ils tentaient de rejoindre la France.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025