Salé : un trentenaire assassine un garçon de 5 ans en plein public

A
A
A
A
Ce mardi 26 novembre à Salé, un homme de 33 ans a froidement égorgé un garçon de cinq ans. Selon des témoins de la tragédie, pendant que l’enfant jouait à côté de son domicile à Hay El Baraka, au quartier Kariat Ouled Moussa de Sala Al Jadida, le meurtrier, dont la santé mentale est instable,a commis son crime en utilisant un couteau à lame rétractable. Lorsque l’attaquant a tenté de s’enfuir, les citoyens ont réussi à le cerner pour l’empêcher de courir. Par la suite, les éléments du 13e arrondissement de police de la ville sont arrivés etont procédé à son arrestation.
Selon un communiqué de la DGSN, la brigade de la police judiciaire a placé le mis en cause en garde à vue. Une enquête menée sous la supervision du parquet compétent a été lancée pour déterminer le mobile réel de cet homicide, le deuxième incidentdu genreà se produire cette semaine.
Rappelons que ce lundi 25 novembre, après avoir retrouvé des parties du corps d’un garçon de 7 ans dans un sac en plastique, jeté dans une décharge, la police de la ville de Larache a arrêté le père et la belle-mère de l’enfant pour leur implication présumée dans ce meurtre.
Société - Un réseau criminel a construit un tunnel complexe à Sebta, reliant le Maroc à l’Espagne, pour acheminer du haschich. La police espagnole a saisi plus de 17 tonnes de drogue, interpellé 27 suspects et découvert un système sophistiqué avec rails, wagons et grues.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Société-A Tanger, un ressortissant suédois visé par un mandat international a été arrêté à l’aéroport. Retour sur l’enquête et la procédure engagée.
Rédaction LeBrief - 31 mars 2026Société-Prix des carburants en hausse dès le 1er avril : diesel à plus de 14 dirhams et essence à 15,50 dirhams. Ce qu’il faut retenir.
Rédaction LeBrief - 31 mars 2026Société - Le Burkina Faso et le Maroc montrent que recherche, politique et pratique peuvent transformer l’éducation de façon équitable et inclusive.
Mouna Aghlal - 31 mars 2026Société - Une pétition dépassant 330.000 signatures et une initiative officielle sur eParticipation.ma relancent le débat sur le GMT+1 au Maroc. Santé, école et productivité sont au cœur des critiques contre ce choix horaire contesté.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Société - Trois équipes marocaines se distinguent à Rabat lors du hackathon RamadanIA avec des solutions basées sur l’IA, couvrant agriculture, services publics et environnement, dans une dynamique nationale d’innovation.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026