Casablanca : Le festival L’Boulevard revient pour sa 19e édition

image defaut author woman

Temps de lecture :

lboulvard_2017_1_012

A
A
A
A
A

19 ans après son lancement, le festival des arts urbainsL’Boulevard revient au stade du RUC à Casablanca du 13 au 22 septembre 2019.

Pour cette 19e édition, L’Boulevard accueillera une cinquantaine de groupes marocains et internationaux, dont Carcass, légendaire groupe britannique de metal extrême et pionnier du goregrind et du death metal mélodique, le rappeur marocain Dizzy Dros que l’on ne présente plus, et dont les clips atteignent des millions de vues, ou encore les rappeurs hollandais Dope D.O.D. avec leur hip-hop hardcore est nourri de sonorités dubstep.

Les organisateurs du festival ont par ailleurs annoncé le lancement du fameux Tremplin L’Boulevard. Les gagnants bénéficieront d’une formation technique et artistique, avant de faire la première partie d’un concert programmé pendant le festival, le weekend suivant.

Dernier articles
Les articles les plus lu
L’ONDE dresse son bilan 2025 et renforce ses alliances

Société - Réuni à Rabat, l’ONDE met en avant ses avancées en 2025, entre santé, digital et participation des jeunes, tout en concluant dix nouveaux partenariats pour renforcer la protection de l’enfance et structurer les politiques publiques à venir.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Science Week 2026 : la convergence des savoirs au cœur d’une nouvelle dynamique scientifique

Société - L’UM6P lance la 6e Science Week, jusqu’au 5 avril, sous le thème la convergence(s). L’événement réunit plus de 100 experts.

Mouna Aghlal - 30 mars 2026
Le Code de la famille quand le courage politique cède au calcul électoral !

Tribune-Depuis 2023, le Maroc attend. Il attend une réforme du Code de la famille annoncée, discutée, espérée, commentée.

Rédaction LeBrief - 30 mars 2026
Barid Al-Maghrib : émission d’un timbre commémoratif à l’occasion de la 58e session de la CEA

Société - Barid Al-Maghrib a émis à Tanger un timbre commémoratif dédié à la 58e session de la CEA, organisée au Maroc du 28 mars au 3 avril 2026.

El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026
IA et technologies immersives : le Maroc accueille l’édition 2027 du Festival [IN]VISIBLE

Société - Le Maroc accueillera en 2027 la 4e édition du Festival [IN]VISIBLE, dédié à la valorisation des patrimoines méconnus via l’IA et les technologies immersives.

El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026
Anfa : les ordures provoquent la colère des habitants

Société - Malgré de multiples réclamations adressées à la commune d’Anfa, aucune réponse n’a été apportée.

Rédaction LeBrief - 28 mars 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire