De faux comptes vendent Libra avant son lancement par Facebook

image defaut author woman

Temps de lecture :

facebooks-cryptocurrency-libra-what-is-it-and-can-it-fly-impakter-impaktercom_2298317

A
A
A
A
A

La crypto-monnaie « Libra » doit être lancée l’année prochaine sous la supervision d’une association basée en Europe, mais elle a été utilisée par des personnes qui cherchent à tromper les gens avec de faux comptes, pages et informations.

Selon un rapport publié lundi dans le Washington Post, Facebook est déjà aux prises avec de multiples faux comptes qui proposent la vente de sa nouvelle cryptomonnaie, Libra, sur ses propres plateformes de médias sociaux (Facebook et Instagram).

Libra est destinée à l’achat de produits, transfert d’argent à l’international et à faire des dons.

Bien que Libra ne devrait pas être lancée avant le premier semestre de l’année prochaine, une dizaine de comptes, groupes et pages induisent intentionnellement le public en erreur.

Le nombre de faux comptes actifs, dont certains offrent Libra à un prix réduit en invitant les internautes à accéder à un autre site web, montre comment Facebook « s’efforce de rétablir la confiance et de lutter contre la fraude susceptible de nuire au nouveau système financier », indique The Washington Post.

Sur buylibracoins.com, il est ainsi proposé de préacheter des Libras, en utilisant d’autres monnaies virtuelles comme le Bitcoin ou avec sa carte bancaire.

Prévenus par le Washington Post, Facebook et Instagram ont indiqué avoir supprimé certains de ces comptes.

Rappelons que le mois dernier, Facebook a dévoilé le lancement de sa nouvelle crypto-monnaie, qui sera gérée par une instance dirigeante appelée Libra Association et par le biais d’un service portefeuille appelé Calibra.

Facebook travaille aux côtés de 27 partenaires pour le lancement de Libra, dont PayPal, Visa, Uber, Coinbase, MasterCard, eBay et Spotify. D’ici 2020, il vise à avoir 100 membres au sein de l’Association Libra.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tibu Africa étend son action éducative en Gambie

Société - Tibu Africa lance sa branche en Gambie et déploie « Génération Sportive » dans les écoles primaires.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
UM6P : 26 startups issues de THE FORGE lèvent 4,6 M$

Société - L’UM6P dévoile les résultats de THE FORGE : 26 startups accompagnées, 4,6 millions de dollars levés et plus de 100 projets pilotes lancés.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
Le roi Mohammed VI accomplira la prière de Aïd Al Adha à la mosquée Ahl Fès à Rabat

Société - Le roi Mohammed VI priera à la mosquée Ahl Fès pour Aïd Al Adha, le 27 mai 2026, célébrant une tradition sacrée au Maroc.

Mouna Aghlal - 26 mai 2026
Aïd Al Adha 2026 : dispositif spécial dans les abattoirs de Casablanca

Société - Casablanca met en place un dispositif spécial dans ses abattoirs à l’occasion de Aïd Al Adha 2026.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
Contrôles continus : le calendrier scolaire 2025-2026 fixé

Société - Le calendrier scolaire 2025-2026 est fixé au Maroc. Examens, contrôles et fin des cours : découvrez les principales dates à retenir.

Rédaction LeBrief - 26 mai 2026
Aïd Al-Adha : la SRM Casa-Settat renforce l’approvisionnement en eau

Société - La SRM Casa-Settat mobilise ses équipes pour assurer l’approvisionnement en eau potable. Voici ce qu’il faut retenir.

Rédaction LeBrief - 26 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire