FaceApp possède l’accès aux données de 150 millions d’utilisateurs

A
A
A
A
Récemment, les médias sociaux ont été inondés de visages vieillis grâce au filtre de l’application mobile FaceApp. Plus de 150 000 millions de personnes ont téléchargé l’application. En effet, FaceApp est maintenant l’application la mieux classée sur l’App Store iOS dans 121 pays.
Cependant, des préoccupations ont été soulevées au sujet de la permission que les gens offrent à l’application russe.
En acceptant les conditions de service, les gens attribueraient à l’application une licence sans redevance pour pouvoir faire ce qu’elle veut avec leurs photos téléchargées sur ses serveurs.
« Vous accordez à FaceApp une licence transférable, perpétuelle, irrévocable, non exclusive, gratuite, dans le monde entier pour utiliser, reproduire, modifier, adapter, publier, traduire, créer des œuvres dérivées, distribuer, exécuter publiquement et afficher votre contenu utilisateur et tout nom, nom d’utilisateur ou ressemblance fournis en relation avec votre contenu d’utilisateur », indique les conditions d’utilisation des applications.
Toutefois, il semble que les préoccupations étaient une fausse alerte. Dans une interview accordée à CNBC, l’équipe de FaceApp a précisé que l’application « ne télécharge que la photo sélectionnée pour modification. »
Bien que la plupart des images soient supprimées de ses serveurs dans les 48 heures, il est possible que certaines photos téléchargées soient stockées dans le cloud pour des raisons de « performances et de trafic ».
Les responsablesont également déclaré que, bien que « l’équipe centrale de R & D de l’application se trouve en Russie, les données de l’utilisateur ne sont pas transférées là-bas. »
Société - Le retour des familles évacuées a débuté à Mechraa Bel Ksiri après l'amélioration des conditions de vie dans la commune.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Suite aux inondations, un dispositif sanitaire est activé pour assurer la prise en charge des sinistrés à Ksar El Kébir.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025