Le milliardaire américain Jeffrey Epstein accusé de « trafic sexuel »

image defaut author woman

Temps de lecture :

image (5)

A
A
A
A
A

Plus de dix ans après une première condamnation mineure — grâce à l’intervention des contacts de Donald Trump —, le financier Jeffrey Epstein a été une nouvelle fois inculpé.

Jeffery Epstein, un riche financier et délinquant sexuel fiché âgé de 66 ans, a été inculpé de trafic sexuel et de complot, selon un chef d’accusation fédéral publié ce lundi 8 juillet, à la suite de son arrestation ce weekend. Il risque la prison à perpétuité.

Les procureurs représentants du ministère public à New York rapporte qu’entre 2002 et 2005, Epstein « aurait exploité et abusé sexuellement de dizaines de filles mineures dans ses maisons à Manhattan (New York) et à Palm Beach (Floride), en utilisant des paiements en espèces pour recruter un vaste réseau de victimes, dont certaines avaient à peine 14 ans ».

Epstein aurait également « travaillé et conspiré avec d’autres personnes », indiquent les autorités, « notamment des employés et des collaborateurs qui ont participé à son crime, en contactant les victimes et en programmant leurs rencontres sexuelles avec Epstein».

Chaque accusation est passible d’au moins dix ans de prison, avec la possibilité d’une peine à perpétuité.

Ce lundi 8 juillet, lors d’une conférence de presse, Geoffrey Berman, le procureur américain du district sud de New York, a déclaré que « la lutte contre la traite sexuelle et l’exploitation des enfants est une priorité » pour son bureau et pour le ministère de justice.

« Il y a des dizaines de victimes à New York et des dizaines de victimes en Floride », a ajouté Geoffrey Berman. Il leur a demandé de sortir de l’ombre et de se manifester.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Hajj 1447H : lancement de l’application « Rakb Al Hajj » au Maroc

Société - Le Maroc modernise l’encadrement du Hajj avec « Rakb Al Hajj », une application mobile proposant guides, contenus religieux et repérage des lieux saints.

Ilyasse Rhamir - 12 mai 2026
Nord du Maroc : une activité sismique appelée à durer

Société - Une série de 16 secousses de faible intensité au nord du Maroc laisse prévoir une activité sismique durable, selon l’ING.

El Mehdi El Azhary - 12 mai 2026
Programme national d’estivage : une caravane éducative sillonne les centres de vacances

Société - Le Programme national d’estivage 2026 a été lancé avec la Caravane de la Citoyenneté conduite par Said Pipo.

El Mehdi El Azhary - 12 mai 2026
Protection des données génétiques : le Maroc face aux défis de la souveraineté numérique

Société - Le Maroc doit relever les défis de la souveraineté numérique face à la protection des données génétiques.

Mouna Aghlal - 12 mai 2026
Criquet pèlerin : la FAO alerte sur la persistance des foyers au sud du Maroc

Société - La FAO alerte sur la poursuite de la reproduction du criquet pèlerin dans le sud du Maroc jusqu’en juin 2026.

El Mehdi El Azhary - 12 mai 2026
L’innovation responsable : faire du capital humain le pilier de la transformation numérique

Tribune - L’émergence de l’IA ne constitue pas seulement une prouesse technologique sans précédent, elle représente une opportunité historique.

Sabrina El Faiz - 12 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire