Le milliardaire américain Jeffrey Epstein accusé de « trafic sexuel »

image defaut author woman
Temps de lecture :

image (5)

A
A
A
A
A

Plus de dix ans après une première condamnation mineure — grâce à l’intervention des contacts de Donald Trump —, le financier Jeffrey Epstein a été une nouvelle fois inculpé.

Jeffery Epstein, un riche financier et délinquant sexuel fiché âgé de 66 ans, a été inculpé de trafic sexuel et de complot, selon un chef d’accusation fédéral publié ce lundi 8 juillet, à la suite de son arrestation ce weekend. Il risque la prison à perpétuité.

Les procureurs représentants du ministère public à New York rapporte qu’entre 2002 et 2005, Epstein « aurait exploité et abusé sexuellement de dizaines de filles mineures dans ses maisons à Manhattan (New York) et à Palm Beach (Floride), en utilisant des paiements en espèces pour recruter un vaste réseau de victimes, dont certaines avaient à peine 14 ans ».

Epstein aurait également « travaillé et conspiré avec d’autres personnes », indiquent les autorités, « notamment des employés et des collaborateurs qui ont participé à son crime, en contactant les victimes et en programmant leurs rencontres sexuelles avec Epstein».

Chaque accusation est passible d’au moins dix ans de prison, avec la possibilité d’une peine à perpétuité.

Ce lundi 8 juillet, lors d’une conférence de presse, Geoffrey Berman, le procureur américain du district sud de New York, a déclaré que « la lutte contre la traite sexuelle et l’exploitation des enfants est une priorité » pour son bureau et pour le ministère de justice.

« Il y a des dizaines de victimes à New York et des dizaines de victimes en Floride », a ajouté Geoffrey Berman. Il leur a demandé de sortir de l’ombre et de se manifester.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Fquih Ben Salah : inauguration d’un nouveau pôle hospitalier régional

Société - Le ministre Amine Tehraoui a lancé les services du Centre hospitalier régional, renforçant l'accès aux soins pour la population.

Mouna Aghlal - 25 décembre 2025
Alerte météo : pluies orageuses, neige et froid attendus de jeudi à dimanche

Société - Pluies orageuses, neige et froid s’annoncent de jeudi à dimanche au Maroc, avec vigilance orange de la DGM et risques de grêle, vents et gel.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2025
CAN 2025 : l’aéroport Mohammed V franchit un seuil jamais atteint

Société - Porté par la CAN 2025, l’aéroport Mohammed V de Casablanca franchit un cap historique avec plus de 11 millions de passagers en 2025, confirmant son rôle central dans le trafic aérien national.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2025
Salé : mobilisation continue pour l’évacuation des eaux pluviales

Société - Les autorités locales intensifient leurs efforts pour gérer les eaux pluviales à Salé et assurer la sécurité des habitants.

Mouna Aghlal - 25 décembre 2025
Alerte météo : pluies abondantes, chutes de neige et froid annoncés jusqu’à samedi

Société - Fortes pluies, neige en montagne et froid intense toucheront plusieurs provinces du Royaume jusqu’à samedi.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2025
Alerte météo : pluies soutenues, neige et froid annoncés dans plusieurs provinces

Société - Pluies parfois orageuses, chutes de neige au-dessus de 1.500 m et vague de froid toucheront de nombreuses provinces du Royaume de mercredi à samedi.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire