Nicki Minaj en concert en Arabie Saoudite

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

maxresdefault (21)

A
A
A
A
A

L’Arabie saoudite a annoncé, ce mercredi 3 juillet, que la star du Hip-Hop, Nicki Minaj, est à l’affiche d’un festival de musique organisé le 18 juillet prochain dans la ville de Djeddah, dans l’ouest de l’Arabie saoudite.

Dans le but de changer l’image du royaume ultraconservateur, les organisateurs saoudiens ont annoncé que la rappeuse, connue pour son style extravagant et provocateur, se produira se la scènedu Jeddah World Fest.

Le concert, qui est conforme aux lois saoudiennes sans alcool ni drogue, est ouvert aux personnes âgées de plus de 16 ans et aura lieu au Stade sportif « King Abdullah ».

« Elle va attirer l’attention sur Djeddah de la façon la plus positive que vous puissiez imaginer », s’est enthousiasmé Robert Quirke, président de la société d’évènementiel Roque Media International, et organisateurde l’évènement.

« Elle sera active sur ses réseaux sociaux, elle postera [des clichés] directement depuis la scènede Djeddah et depuis son hôtel. Tout le monde va savoir que Nicki Minaj a atterri en Arabie saoudite », a-t-il ajouté, indique le quotidien saoudien Arab News.

L’annonce de cette nouvelle a suscité différentes réactions sur les réseaux sociaux, allant de la joie au choc, passant par la critique et la déception.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, et visionnée plus de 37 000 fois, une femme saoudienne a accusé le gouvernement d’hypocrisie pour avoir invité Minaj alors qu’il oblige les femmes à porter des « Abayas ».

D’après les organisateurs, le chanteur britannique Liam Payne et le DJ américain Steve Aoki seront également à l’affiche du festival, qui va être diffusé sur MTV. Le royaume promet également des visas électroniques rapides pour les visiteurs internationaux qui souhaitent y assister.

Mariah Carey, Enrique Iglesias, The Black Eyed Peas, le rappeur Sean Paul et les DJs David Guetta et Tiesto ont également joué au Jeddah World Fest au cours des derniers mois.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Meknès : un officier de police arrêté pour chantage et corruption

Société - À Meknès, un officier de police principal a été arrêté pour chantage et corruption, placé en garde à vue et suspendu de ses fonctions.

Hajar Toufik - 8 septembre 2025
Al Haouz : manifestation à Rabat pour réclamer justice et aides publiques

Société - Deux ans après le séisme d'Al Haouz, des survivants ont manifesté à Rabat pour dénoncer leur exclusion du programme officiel d’aide.

Rédaction LeBrief - 8 septembre 2025
Rentrée scolaire 2025 : les élèves de retour en classe !

Société - La rentrée scolaire 2025/2026 démarre ce lundi. Des millions d’élèves rejoignent les classes dans un cadre modernisé et avec des réformes ambitieuses.

Hajar Toufik - 8 septembre 2025
La HACA participe à une conférence de l’Unesco sur l’intégrité de l’information au Cap-Vert

Société - La HACA a pris part, du 3 au 5 septembre à Praia, à une conférence internationale de l’UNESCO sur l’intégrité de l’information en Afrique de l’Ouest et au Sahel.

Mbaye Gueye - 8 septembre 2025
Reconstruction Al Haouz : 2 ans après, qu’en est-il vraiment ?

Société - La reconstruction à Al Haouz avance à pas très lents, pas d’écoles, peu d’aides. Un décalage effroyable avec les discours officiels.

Sabrina El Faiz - 8 septembre 2025
Stade Prince Moulay Abdellah : entre triomphe sportif et désordre organisationnel

Société - La réouverture du Stade Prince Moulay Abdellah devait être une fête totale. Si les Lions de l’Atlas ont brillé sur le terrain, l’organisation a montré ses limites.

Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire