Nicki Minaj en concert en Arabie Saoudite

image defaut author woman

Temps de lecture :

maxresdefault (21)

A
A
A
A
A

L’Arabie saoudite a annoncé, ce mercredi 3 juillet, que la star du Hip-Hop, Nicki Minaj, est à l’affiche d’un festival de musique organisé le 18 juillet prochain dans la ville de Djeddah, dans l’ouest de l’Arabie saoudite.

Dans le but de changer l’image du royaume ultraconservateur, les organisateurs saoudiens ont annoncé que la rappeuse, connue pour son style extravagant et provocateur, se produira se la scènedu Jeddah World Fest.

Le concert, qui est conforme aux lois saoudiennes sans alcool ni drogue, est ouvert aux personnes âgées de plus de 16 ans et aura lieu au Stade sportif « King Abdullah ».

« Elle va attirer l’attention sur Djeddah de la façon la plus positive que vous puissiez imaginer », s’est enthousiasmé Robert Quirke, président de la société d’évènementiel Roque Media International, et organisateurde l’évènement.

« Elle sera active sur ses réseaux sociaux, elle postera [des clichés] directement depuis la scènede Djeddah et depuis son hôtel. Tout le monde va savoir que Nicki Minaj a atterri en Arabie saoudite », a-t-il ajouté, indique le quotidien saoudien Arab News.

L’annonce de cette nouvelle a suscité différentes réactions sur les réseaux sociaux, allant de la joie au choc, passant par la critique et la déception.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, et visionnée plus de 37 000 fois, une femme saoudienne a accusé le gouvernement d’hypocrisie pour avoir invité Minaj alors qu’il oblige les femmes à porter des « Abayas ».

D’après les organisateurs, le chanteur britannique Liam Payne et le DJ américain Steve Aoki seront également à l’affiche du festival, qui va être diffusé sur MTV. Le royaume promet également des visas électroniques rapides pour les visiteurs internationaux qui souhaitent y assister.

Mariah Carey, Enrique Iglesias, The Black Eyed Peas, le rappeur Sean Paul et les DJs David Guetta et Tiesto ont également joué au Jeddah World Fest au cours des derniers mois.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Lutte anticorruption : le Maroc fort en lois, faible en résultats, selon l’OCDE

Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Recruter les meilleurs, faire confiance aux talents : comment atteindre l’excellence académique ?

Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.

Mouna Aghlal - 1 avril 2026
Science Week 2026 : l’IA et les jumeaux numériques, quand l’informatique redéfinit les frontières de la science

Société - Lors de la Science Week, Lamia Azizi explique que les jumeaux numériques, répliques virtuelles connectées au réel, transforment la science.

Mouna Aghlal - 1 avril 2026
Quand les algorithmes apprennent à parler marocain

Tribune-Si la darija est une langue vivante et agile, sa codification graphique accuse encore un certain retard.

Sabrina El Faiz - 1 avril 2026
Tamiouirt frappe fort : 500 DH d’amende pour un chewing-gum jeté au sol

Société-Le conseil communal de la ville de Tamiouirt a adopté, mardi soir, une mesure pour le moins stricte !

Rédaction LeBrief - 1 avril 2026
Tunnel colossal de haschich démantelé à Sebta

Société - Un réseau criminel a construit un tunnel complexe à Sebta, reliant le Maroc à l’Espagne, pour acheminer du haschich. La police espagnole a saisi plus de 17 tonnes de drogue, interpellé 27 suspects et découvert un système sophistiqué avec rails, wagons et grues.

Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire