Apple achète une start-up spécialisée dans la voiture autonome

A
A
A
A
Apple réaffirme ses ambitions dans la course à la voiture autonome. La firme a acheté la start-up de véhicule autonome Drive.ai.
L’accord confirme l’intérêt d’Apple pour les logiciels de voiture autonome et renforcera ses rangs avec des employés supplémentaires capables de développer une technologie de véhicule autonome.
Ses collaborateurs rejoindront le projet « Titan », l’unité secrète d’Apple dédiée à la voiture autonome. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
Drive.ai a été fondée par des chercheurs de Stanford en 2015. Elle pilote un service de navette au Texas avec des voitures autonomes.
Selon le « San Francisco Chronicle », la start-up a récemment notifié l’État de Californie de son intention de fermer son entreprise et de licencier 90 employés.
Apple a par la suite embauché des dizaines d’ingénieurs Drive.ai et acheté les voitures ainsi que les autres actifs de la start-up.
Rappelons qu’en janvier dernier, Apple avait licencié plus de 200 employés de son projet automobile, baptisé Project Titan. Sur le plan interne, les licenciements ont été présentés comme une restructuration.
Apple teste actuellement les VUS Lexus dans les rues de Californie. Les voitures ont des capacités autonomes, mais gardent un chauffeur derrière le volant pour plus de sécurité.
Le secteur est en pleine consolidation. Ce mardi, Uber a fait l’acquisition de Mighty.ai, un investissement dont le montant n’a pas été dévoilé.
Le géant VTC a également reçu un soutien financier d’un milliard de dollars de Toyota, Softbank et Denso.
À la mi-juin, la start-up Aurora a pour sa part su séduire le constructeur automobile Hyundai.
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025