Royal Air Maroc inaugure un nouveau vol sans escale Casablanca-Boston

image defaut author woman

Temps de lecture :

RAM-1-e1535557464983

A
A
A
A
A

Ce samedi 22 juin, Royal Air Maroc (RAM) a inauguré son nouveau vol direct Casablanca-Boston. Ce nouveau vol direct fait de Royal Air Maroc la première compagnie aérienne à voler directement d’Afrique vers Boston. Il correspond à la décision de la société d’étendre ses services aux États-Unis.

La compagnie fournira le service aérien direct trois fois par semaine : les lundi, jeudi et samedi.

Royal Air Maroc souhaite renforcer sa présence dans la région avec plusieurs vols directs, dont celui inauguréen avril 2019entre Casablanca et Miami. Boston est la quatrième ville desservie en direct par Royal Air Maroc aux États-Unis. Outre Boston et Miami, la société dessert également New York et Washington.

Le vol Casablanca-Boston portera à sept le nombre de voies aériennes directes opérées par la compagnie outre Atlantique avec Montréal, Sao Paolo et Rio de Janeiro.

« Le lancement de la ligne aérienne Casablanca-Boston s’inscrit dans la stratégie de développement de la RAM aux États-Unis », a indiqué, dans une déclaration à la MAP, le délégué de la compagnie nationale pour les Amériques, Amine El Farissi.

De son côté, le directeur des Services d’aviation au sein du Logan International Airport, David S. Ishihara, a indiqué, dans une déclaration similaire à la MAP, que « la présence de la RAM est très importante pour nous ».

« Les gens pourront emprunter ce vol non seulement pour l’éducation ou les affaires, mais également pour le tourisme », a fait remarquer Ishihara, notant que les touristes pourront « faire le tour du Sahara, déambuler dans les ruelles de la médina de Fès et profiter de la richesse culturelle du Maroc ».

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Vague de chaleur attendue de jeudi à lundi dans plusieurs régions

Société - Vague de chaleur au Maroc de jeudi à lundi : températures entre 34 et 42°C dans plusieurs régions du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026
TRAM 2026 : l’UM6P célèbre les femmes scientifiques marocaines

Société - L’UM6P a consacré la 16e édition des TRAM aux femmes scientifiques marocaines, mettant en avant leurs contributions à l’innovation et à la recherche.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Journées franco-marocaines de radiologie : l’IA s’impose comme un outil d’avenir pour accélérer les diagnostics

Société - Des spécialistes marocains et internationaux en radiologie ont mis en avant les apports de l’intelligence artificielle dans l’amélioration du diagnostic médical.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Fès : quatre morts et six blessés dans l’effondrement d’une habitation résidentielle

Société - L'effondrement jeudi matin d’un immeuble résidentiel de quatre étages dans le quartier Jrondi Ain Nokbi à Fès a causé la mort de quatre personnes et blessé six autres.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
DGAPR : mesures exceptionnelles pour les détenus à l’occasion de l’Aïd

Société - À l’occasion de Aïd Al Adha, les détenus bénéficient de mesures exceptionnelles avec visites familiales autorisées et réception de paniers-repas.

Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026
Santé : le Maroc veut créer son premier hôpital régional de gériatrie

Société - Le Maroc envisage de créer son premier hôpital régional spécialisé en gériatrie à Rabat. L’initiative est saluée face au vieillissement accéléré de la population.

El Mehdi El Azhary - 20 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire