9 plantes qui prendront soin de vos reins

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

Garlic-and-Ginger

A
A
A
A
A

Nos reins filtrent le sang et produisent des déchets liquides sous forme d’urine. Le nettoyage du corps est leur principale mission. Comment donc prendre soin de ses reins ?

Les reins sont deux petits organes situés de chaque côté de la colonne vertébrale, sous les côtes. Ils jouent un rôle important dans l’élimination des excès de déchets, l’équilibre des électrolytes et la création d’hormones.

L’absence de maladie, une alimentation équilibrée et un apport suffisant en eau sont généralement suffisants pour maintenir vos reins en bonne santé.

Cependant, certains aliments, plantes et suppléments peuvent aider à les renforcer. Voici 9 herbes pour nettoyer vos reins.

– L’ail

L’ail contient un ingrédient actif appelé Allicine, qui est bénéfique à plusieurs niveaux. Il possède des propriétés antibactériennes, antiinflammatoires et antifongiques. Elle aide vos reins à filtrer les envahisseurs nuisibles qui se trouvent dans votre sang.

– Le curcuma

Le curcuma est composé de la curcumine, qui aide à réduire les effets des enzymes inflammatoires qui peuvent causer une maladie rénale chronique. En outre, cette composante peut empêcher la croissance de nombreux types de microbes nocifs, soulageant ainsi les reins.

– Le gingembre

Le gingembre est un excellent moyen de contrôler la glycémie, qui risque d’affaiblirles reins. Il contient un composé appelé Gingérol, qui peut en fait lutter contre le diabète.

– Les baies de genièvre

Les baies de genièvre sont un puissant diurétique, elles stimulent donc les reins en augmentant le volume d’urine. Cela aide à éliminer les excès de liquide et d’acide urique, qui peut former un type particulier de calculs rénaux très douloureux.

– La racine de pissenlit

Les racines de pissenlit sont comestibles, cuites ou crues, pour donner un coup de pouceaux reins. Elles sont largement utilisées pour soigner les troubles du rein et du foie.

– Le persil

Des petites quantités de persil sont suffisantes pour nettoyer les toxines coincées au niveau des reins. La raison : deux composantes appelées apiol et Myristicine, diurétiques naturels qui peuvent réduire le risque de calculs rénaux.

– Le cèleri rave

Nos reins dépendent d’un équilibre de potassium et de sodium pour faire leur travail, et le cèleri contient les deux. Sans surprise, il compte également beaucoup d’eau, ce qui augmente le débit urinaire et élimine les toxines.

– La cannelle

La consommation fréquente de cannelle offre une protection contre les troubles métaboliques,dont le diabète, et protège les reins contre l’augmentation chronique des taux de glycémie.

– La barbe de maïs

La barbe de maïs optimise la santé des reins et des voies urinaires, car elle maintient de manière optimale les niveaux de calcium et de liquides dans le corps.

La plupart des gens en bonne santé n’ont pas besoin de rincer ou de nettoyer leurs reins. Pourtant, il y a beaucoup d’aliments bénéfiques, de tisanes et de suppléments qui peuvent préserver la santé des reins.

Si vous ajoutez ces 9 plantes dans votre alimentation lorsque vos reins sont en bonne santé, ils peuvent faire des merveilles pour que ces organes continuent à prospérer.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Maroc lance une plateforme nationale d’IA responsable

Le Maroc a signé une convention entre le ministère de la Transition numérique et la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel pour développer une plateforme nationale d’IA responsable.

Mbaye Gueye - 11 septembre 2025
Les Foulées Solidaires de retour à Dar Bouazza pour soutenir les enfants atteints de cancer

Société - Le 14 septembre prochain, Dar Bouazza sera le théâtre d’un rendez-vous sportif et solidaire avec la deuxième édition des Foulées Solidaires, portée par l’Association Noujoum et Servier Maroc, en partenariat avec la SMHOP.

Ilyasse Rhamir - 11 septembre 2025
Sécurité routière : hausse alarmante des accidents à Rabat

Société - À Rabat, le Comité permanent de la sécurité routière a dressé un constat préoccupant : près de 3.000 décès enregistrés depuis janvier 2025, principalement en milieu urbain.

Ilyasse Rhamir - 11 septembre 2025
Le Maroc prépare la deuxième édition du LOGITERRE

Société - Le Maroc accueillera, du 16 au 18 octobre 2025, la deuxième édition du Forum international « LOGITERRE 2025 » sur la mobilité, le transport et la logistique.

Mbaye Gueye - 10 septembre 2025
Aziz Akhannouch dresse un bilan positif de la reconstruction post-séisme d’Al-Haouz

Société - Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la commission interministérielle chargée du suivi du programme de reconstruction et de réhabilitation générale des zones touchées par le séisme d’Al-Haouz.

Mbaye Gueye - 10 septembre 2025
La Fondation Mohammed VI soutient les anciens champions et leurs familles

Société - Le conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs a approuvé un soutien social, médical et scolaire destiné aux anciens athlètes et à leurs enfants.

Mbaye Gueye - 10 septembre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire