Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Société / 9 plantes qui prendront soin de vos reins

9 plantes qui prendront soin de vos reins

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Nos reins filtrent le sang et produisent des déchets liquides sous forme d’urine. Le nettoyage du corps est leur principale mission. Comment donc prendre soin de ses reins ?

Temps de lecture : 4 minutes

Les reins sont deux petits organes situés de chaque côté de la colonne vertébrale, sous les côtes. Ils jouent un rôle important dans l’élimination des excès de déchets, l’équilibre des électrolytes et la création d’hormones.

L’absence de maladie, une alimentation équilibrée et un apport suffisant en eau sont généralement suffisants pour maintenir vos reins en bonne santé.

Cependant, certains aliments, plantes et suppléments peuvent aider à les renforcer. Voici 9 herbes pour nettoyer vos reins.

– L’ail

L’ail contient un ingrédient actif appelé Allicine, qui est bénéfique à plusieurs niveaux. Il possède des propriétés antibactériennes, antiinflammatoires et antifongiques. Elle aide vos reins à filtrer les envahisseurs nuisibles qui se trouvent dans votre sang.

– Le curcuma

Le curcuma est composé de la curcumine, qui aide à réduire les effets des enzymes inflammatoires qui peuvent causer une maladie rénale chronique. En outre, cette composante peut empêcher la croissance de nombreux types de microbes nocifs, soulageant ainsi les reins.

– Le gingembre

Le gingembre est un excellent moyen de contrôler la glycémie, qui risque d’affaiblirles reins. Il contient un composé appelé Gingérol, qui peut en fait lutter contre le diabète.

– Les baies de genièvre

Les baies de genièvre sont un puissant diurétique, elles stimulent donc les reins en augmentant le volume d’urine. Cela aide à éliminer les excès de liquide et d’acide urique, qui peut former un type particulier de calculs rénaux très douloureux.

– La racine de pissenlit

Les racines de pissenlit sont comestibles, cuites ou crues, pour donner un coup de pouceaux reins. Elles sont largement utilisées pour soigner les troubles du rein et du foie.

– Le persil

Des petites quantités de persil sont suffisantes pour nettoyer les toxines coincées au niveau des reins. La raison : deux composantes appelées apiol et Myristicine, diurétiques naturels qui peuvent réduire le risque de calculs rénaux.

– Le cèleri rave

Nos reins dépendent d’un équilibre de potassium et de sodium pour faire leur travail, et le cèleri contient les deux. Sans surprise, il compte également beaucoup d’eau, ce qui augmente le débit urinaire et élimine les toxines.

– La cannelle

La consommation fréquente de cannelle offre une protection contre les troubles métaboliques,dont le diabète, et protège les reins contre l’augmentation chronique des taux de glycémie.

– La barbe de maïs

La barbe de maïs optimise la santé des reins et des voies urinaires, car elle maintient de manière optimale les niveaux de calcium et de liquides dans le corps.

La plupart des gens en bonne santé n’ont pas besoin de rincer ou de nettoyer leurs reins. Pourtant, il y a beaucoup d’aliments bénéfiques, de tisanes et de suppléments qui peuvent préserver la santé des reins.

Si vous ajoutez ces 9 plantes dans votre alimentation lorsque vos reins sont en bonne santé, ils peuvent faire des merveilles pour que ces organes continuent à prospérer.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Traite d’êtres humains : un septième marocain libéré en Birmanie

Un septième citoyen marocain, victime de réseaux de traite des êtres humains et de cybercriminalité en Birmanie, a été libéré après le paiem…

Plus besoin de visa pour aller en Thaïlande

La presse locale, citant des sources gouvernementales thaïlandaises, rapporte que les ressortissants marocains se joindront à partir du 1ᵉʳ …

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

L'Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d'Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d'une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire