La NASA va ouvrir l’ISS aux voyages commerciaux dès 2020

Avatar de Khansaa Bahra

Temps de lecture :

1033608994

A
A
A
A
A

La NASA a annoncé le vendredi dernier qu’elle ouvrirait la Station Spatiale Internationale (ISS) à des opérations commerciales, dont le tourisme spatial, dans le but de se désengager financièrement du laboratoire de recherche en orbite.

« La NASA ouvre la Station Spatiale Internationale à des opportunités commerciales », a déclaré le directeur financier de la NASA, Jeff DeWit.

Les missions sont prévues pour des séjours de maximum 30 jours.

Ces voyageurs seraient exclusivement transportés vers l’orbiteur par les deux sociétés développant actuellement des véhicules de transport pour la NASA : SpaceX avec sa capsule Crew Dragon, et Boeing, avec son Starliner.

Ces sociétés choisiraient les clients et factureraient le voyage vers l’ISS, ce qui sera la partie la plus chère de l’aventure: environ 58 millions de dollars pour un billet aller-retour.

Les touristes paieront également la NASA pour leur séjour dans l’espace, pour la nourriture, l’eau et l’utilisation du système de maintien de la vie sur l’orbiteur. Ces dépenses couteraient environ 35 000 dollars par nuit, a déclaré DeWit.

La station spatiale n’appartient pas à la NASA, mais les États-Unis contrôlent la plupart des modules qui composent l’orbiteur.

Les nouveaux touristes de l’espace dans l’ISS ne seront pas les premiers : l’homme d’affaires américain Dennis Tito a eu cet honneur en 2001. Il a versé à la Russie environ 20 millions de dollars pour se payer ce voyage de rêve.

En plus de ces voyages commerciaux, la NASA avait invité les gens à envoyer leur nom sur la planète rouge, à bord du vaisseau de recherche de vie, Mars 2020, qui devrait être lancé l’été prochain et atterrir sur Mars en février 2021.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Aide humanitaire d’urgence du roi Mohammed VI : un acte de solidarité salué par la Palestine

Monde : Le conseiller du président palestinien salue le geste du Maroc envers la Palestine.

Mouna Aghlal - 31 juillet 2025
Feux de forêt : l’Espagne et le Portugal en état d’alerte maximale

Monde - L’Espagne et le Portugal font face à de violents feux de forêt, attisés par la chaleur et la sécheresse.

Mouna Aghlal - 31 juillet 2025
Washington frappe le Brésil avec des sanctions et surtaxes inédites

Monde - Washington intensifie sa pression sur le Brésil avec des surtaxes de 50% sur ses exportations et des sanctions ciblant un juge influent.

Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025
Séisme en Russie : le Pacifique en alerte tsunami, évacuations massives de l’Asie aux Amériques

Monde - Un séisme de magnitude 8,8 a frappé le Kamtchatka, en Russie, provoquant des alertes au tsunami dans tout le Pacifique.

Mouna Aghlal - 31 juillet 2025
Le Canada annonce la reconnaissance de l’État de Palestine en septembre

Monde - Face à la crise humanitaire à Gaza et à l’érosion de la solution à deux États, le Canada annonce qu’il reconnaîtra la Palestine à l’ONU en septembre 2025.

Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025
L’Algérie retire les privilèges d’accès aux diplomates français

Monde - L’Algérie a retiré aux diplomates français leurs accès privilégiés aux ports et aéroports, en réponse à des restrictions imposées à ses diplomates en France.

Mbaye Gueye - 29 juillet 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Astronomie : le ciel de mai 2021

Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…

Khansaa Bahra - 6 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire