Finale CAFCL : Les supporters du Wydad arrivent dans un climat hostile

A
A
A
A
Les supporters du Wydad sontarrivés mercredi après-midi à Tunis pour assister à la finale de la ligue des champions africaine qui aura lieu ce vendredi soir à 21h au stade de Radès. Les premiers arrivants ont été retenus par les autorités le temps de disperser quelquessupportersde l’Espérance de Tunis venus les accueillir à l’aéroport.
C’est un match crucial qui se déroulera demain en Tunisie pour déterminer le meilleur club africain de la saison 2018-2019. Après un match aller qui a fait polémique: suspensions de l’arbitre égyptien, réclamations officielles auprès de la CAF de la part du Wydad et de l’ESTetun score controversé de 1-1, il faut s’attende à de l’électricité dans l’air et un engagement hors norme de la part des deux équipes sur la pelouse de tunisienne.
Si sur le terrain, le spectacle promet d’être au rendez-vous, il se pourrait bien qu’il se retrouve également dans les tribunes. Le Wydad a d’ailleurs anticipé des débordements probables en demandant une sécurité renforcée autour de ses supporters. Lors de la confrontation de vendredi dernier, quelques supporters tunisiens avaient relayé sur les réseaux sociaux des images d’agressions autour du stade Moulay Abdellah de Rabat. Il est donc à craindre quelques représailles à Tunis comme cela a déjà été publié sur les réseaux sociaux.
Seul le football génère autant d’engagement et de prise de partie auprès de la population. Que l’on soit marocain, supporter du Wydad ou du Raja, chacun veut donner son avis et trouve un intérêt dans l’issue de ce match. La violence ne se limite pas aux gestes physiques et se transmet également par la prise de parole via les réseaux sociauxet les médias, en témoigne l’éviction des deux commentateurs de Radio Marset leur lynchage sur le net.
Espérons qu’aucun incident ne vienne entacher cette fête du football et souhaitons le meilleur à nos compatriotes pour récupérer leur titre de 2017 et prendre leur revanche sur la finale de 2011.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025