Radio Mars suspend deux de ses consultants pour leur soutien à l’EST

image defaut author woman

Temps de lecture :

Journée mondiale de la radio : une voix pour le climatImage d'illustration © DR

A
A
A
A
A

Accusés d’atteinte à l’image du pays, Fadel Abdellaoui et Xavier Sanchez, deux consultants de Radio Mars ont été suspendus pour avoir exprimé leur soutien à l’Espérance sportive de Tunis (EST), adversaire du Wydad de Casablanca en finale de Ligue des Champions d’Afrique.

Les deux consultants sont également la cible de messages haineux allant jusqu’à des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Réputés pour leur amour pour le Raja de Casablanca, club rival du Wydad, ils n’ont pas hésité à soutenir haut et fort l’équipe tunisienne.

L’antenne sportive Radio Mars a même publié, le dimanche 26 mai, un communiqué titré « Radio Mars, il n’y a pas de place pour les perturbateurs parmi nous », dans lequel elle annonce qu’elle aura recours à « des mesures disciplinaires importantes contre quiconque porte atteinte à l’image du pays »

« Nous réitérons le fait que l’intérêt du pays est au-dessus de toute considération et que l’unique préoccupation de Radio Mars est de servir le sport national et que tous les clubs sont égaux », a déclaré la chaine radiophonique.

Suite à cette affaire, Xavier Sanchez a tenu à s’exprimer sur son compte Twitter.

Reda Allali, ancien consultant de Radio Mars, a posté des Tweets dans lesquels il exprime son indignation.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maroc-Gabon : tenue à Libreville de la première mission de partenariat de lutte antidopage entre l’AMAD et l’ONAD

Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Espagne : nouvelle affaire de racisme et d’islamophobie dans les stades

Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Mondial 2026 : voici la liste des 48 équipes qualifiées pour la compétition

Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
L’Italie manque le Mondial pour la troisième fois de suite

Sport - Troisième absence de suite en Coupe du monde pour l’Italie, battue en barrages. Entre défaillances structurelles, formation critiquée et manque de renouvellement, la Nazionale s’enfonce dans une crise profonde qui interroge son avenir.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
La RDC se qualifie pour le Mondial 2026 après 52 ans d’attente

Sport - La RDC valide son ticket pour le Mondial 2026 après une victoire en prolongation face à la Jamaïque. Un succès historique qui met fin à 52 ans d’attente et relance les ambitions des Léopards sur la scène internationale.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Barrages Mondial 2026 : l’Italie éliminée, la Tchéquie, la Suède et la Turquie qualifiées

Sport - Éliminée aux tirs au but par la Bosnie, l’Italie manque un troisième Mondial de suite. Dans les autres barrages, la Tchéquie passe aux penalties, la Suède s’impose au bout du suspense et la Turquie valide son retour sur la scène mondiale.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire